C'est lundi, que lisez-vous? (180)
Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.
Il s’agit de répondre à trois questions:
1. Qu’ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?
Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s’en sortiront indemnes …
Nouvelle-Zélande, 1875. Lizzie et Michael Drury cultivent l’espoir d’un jour posséder leur propre domaine. Mais ces perspectives heureuses sont soudain balayées par la disparition de leur fille adoptive, Matariki, kidnappée par un chef maori…
Pendant que Michael se démène pour retrouver sa fille, Katherine Burton – l’ancienne fiancée de Michael – apprend une nouvelle plus heureuse : son fils Colin revient en Nouvelle-Zélande. Mais nul ne mesure les conséquences de ce retour pour ces deux familles … Une nouvelle fois, Sarah Lark fait la part belle à ses héroïnes, et au combat qu’elles mènent pour conquérir liberté et indépendance, dont le droit de vote – la Nouvelle-Zélande étant le premier pays au monde à l’avoir adopté.
En l’an 52 avant Jésus-Christ, Jules César est sur le point de perdre la guerre des Gaules. Mais la prise d’Avaric (l’actuelle Bourges) va bouleverser le cours de l’histoire, tout comme le cours de la vie d’une jeune Gauloise, Fabella. Tous ses proches, au premier rang desquels son père, le chef de la ville, ont péri pendant les combats.
Recueillie par César, elle est donnée comme esclave à Falco, nouveau et tout puissant préfet d’Avaric. Contrainte à renoncer à son brillant avenir de princesse gauloise et à servir la famille de son maître, elle assiste à la naissance d’une nouvelle civilisation et doit se soumettre en toutes choses et à tout instant. Heureusement, parmi les esclaves, elle se lie d’amitié avec une fillette romaine délurée, Orca, et avec un vieux précepteur grec, Ctésiphon. Grâce à leur aide, elle saura surmonter ses souffrances et se rendre indispensable. Car, au plus profond d’elle-même, elle ne cesse de rêver de liberté.
Je te souhaite une excellente semaine !
Le trône de fer, il faut vraiment que je lise les deux derniers tomes qui traînent dans ma PAL depuis des lustres
Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque
Merci merci 🙂
« Fabella, l’enfant esclave » me tente beaucoup! J’adore la couverture et le résumé donne envie! :-)Belle semaine de lectures!
J’avoue que je suis curieuse de le commencer 🙂
Il en faut du courage pour se lancer dans Games of Thornes !
elle m’a toujours intimidée cette saga…
Je te souhaite une belle semaine de lectures ! <3 🙂
Honnêtement, ça se lit assez facilement. Je suis devenue hyper fan hihi
Bonne semaine de lecture 🙂
merci merci 🙂
Je te souhaite une bonne semaine, et de belles lectures 🙂
Merci à toi aussi 🙂