Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books.
Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur Les paravers de Millina
Ce que j'ai lu la semaine dernière
Ce que je lis en ce moment
Londres, 1914. Lors d’une manifestation de suffragettes, la mère d’Iris disparaît. Elle serait accidentellement tombée dans la Tamise. A moins que…
Six ans plus tard, sa fille Iris, jeune journaliste, mène l’enquête. Un saut fatal. Une suffragette disparue. Un meurtre inexplicable.
Grande-Bretagne, 1920. Jeune journaliste du Hampshire, Iris Woodmore se rend à Londres pour suivre la campagne des législatives qui, pour la première fois, voit deux femmes s’affronter dans une circonscription londonienne.
Iris est à la fois excitée et inquiète par cette expérience qui la ramène dans le quartier de Westminster où, six ans plus tôt, sa mère a perdu la vie en tombant dans la Tamise alors qu’elle participait à une marche de suffragettes. Une mort jusqu’alors inexpliquée… Bien décidée à découvrir la vérité, Iris mène l’enquête, qui semble converger vers Crookham Hall, la majestueuse demeure de Lady Timpson…
l’une des deux candidates à l’élection. Derrière cette honorable façade ancestrale, secrets et mensonges conduiraient-ils au crime ?
Un mystérieux trou de trente-cinq centimètres de diamètre et cent sept mètres de profondeur creusé dans la montagne, à l’orée de la forêt, devient du jour au lendemain l’unique préoccupation d’une petite ville, le réceptacle des espérances, des colères et des secrets inavouables.
» La nouvelle s’est propagée dans la région comme une traînée de poudre. Les mêmes questions sont sur toutes les lèvres. Un enfant est tombé dans un trou. Quel enfant ? Quel trou ? On en parle partout, au bureau, dans les salons de coiffure, dans les bars, dans les maisons. Ceux qui ont la chance de ne pas aller travailler restent cloués à leur téléviseur où sont projetées, sur la chaîne locale (ce sera bientôt sur l’ensemble des chaînes nationales), en continu, les images de ce trou béant, noir, qui semble plonger les âmes jusque dans les entrailles de la Terre. «
Une comédie humaine au tempo remarquable, conte de fées profond et cruel, avec ce qu’il faut d’humour, et de suspense ! Hugo Bernard manie avec brio l’art du scénario.
Ce que je compte lire ensuite
Tous les 179 jours, Robbie oublie tout. Il le sait parce que la dernière fois que c’est arrivé, il s’est écrit une lettre pour se l’expliquer. La désorientation. La peur. Les circonstances bizarres imposées par la rare maladie neurologique qui l’affecte. Pour survivre à l’oubli et faire face à sa perte récurrente d’identité, Robbie mène une existence solitaire et disciplinée. Il ne parle à personne sauf en cas d’extrême nécessité.
Et puis, douze jours avant son prochain oubli, Julie débarque dans sa vie. Jeune, belle, la seule femme qu’il ait jamais rencontrée.
Alors que l’heure approche, Robbie est forcé d’affronter le fait que son passé est très différent de ce qu’il avait imaginé. Et quand Julie révèle son terrible secret, il doit trouver un moyen d’accepter la vérité.
Entre la Vendée et le Canada, le destin de trois héroïnes chavire
Depuis la visite de sa cousine Rose il y a six ans, Justine n’a qu’un rêve : la rejoindre au Canada. Du haut de ses 17 ans, la jeune fille n’a que trop attendu. Hors de question de se contenter d’une vie de domestique. Du bocage vendéen jusqu’à Manitoba, il lui faudra toute la force de ce fol espoir pour se jouer des aléas du destin. Suivez la fougueuse Justine jusqu’au bout du monde !