C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous? (483)

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books.

Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur Les paravers de Millina

Ce que j'ai lu la semaine dernière

Ce que je lis en ce moment

Un naufrage légendaire.

Une jeune femme disparue.

Une enquête haletante.

Un voyage inoubliable…

Londres, 1884. Le jeune « Spotty » Finch fait ses premiers pas à la City auprès de Basil Huntley, un enquêteur obsédé par les naufrages. Quand un vieux corsaire leur apporte le journal d’une passagère clandestine de la Mary Celeste, goélette retrouvée douze ans plus tôt sans personne à bord, la tentation de résoudre l’énigme est irrésistible. D’autant que cette passagère pourrait bien être Elsie, l’amour de jeunesse de Basil. L’enquête commence, et le récit nous embarque pour une traversée inoubliable.

Entre amour impossible, aventure maritime et enquête palpitante, l’histoire de Spotty, Basil et Elsie ne laissera personne indemne !

Un voyage aux confins des mondes, une aventure fantastique, entre Terremer et A la Croisée des mondes. Selon January Ruddy, il n’y a qu’une façon de s’échapper de sa propre histoire : c’est de se faufiler dans celle de quelqu’un d’autre… grâce à une des Dix Milles Portes… Pénétrez, vous aussi, dans le monde magique de l’Ecrit… où certaines paroles tracées ont le pouvoir de modifier le réel, alors que le Mal qui ferme les Portes une à une est sur vos talons…

Attention, la magie vient toujours avec un prix…

Ce que je compte lire ensuite

Maélia aime son amoureux à la folie. C’est le premier, la bonne personne, l’homme de sa vie. Mais lorsqu’elle quitte sa région éloignée pour le cégep, elle découvre le monde sous des angles imprévus. Et si Oli ne voulait pas vraiment son bonheur ? Maélia comprend surtout que sa vie peut prendre de l’expansion. Jusqu’à ce que ça fasse bang.

Une incursion dans l’univers des relations toxiques, qui dévoile l’ampleur du piège mais aussi les voies possibles de la liberté.

Australie-Occidentale, 1870. Bram Deagan, l’un des premiers colons de Swan Hill, dirige un négoce prospère. Il a en Isabella une épouse aimante et possède, depuis que sa sœur et sa tante l’ont rejoint, une famille unie et soudée. Seule ombre au tableau : ses amis Dougal et Mitchell sont encore célibataires.

En Angleterre, Eleanor pense toujours à Dougal. Mais le capitaine ne l’a-t-il pas oubliée après une si longue séparation ?

Jacinta, une jeune veuve, voudrait fuir le pays pour mettre son fils à l’abri. Mais est-elle prête à traverser les océans pour épouser Mitchell qu’elle ne connaît pas ?

Malgré les obstacles et les fantômes qui hantent leur passé, les deux jeunes femmes décideront-elles de saisir la chance qui leur est offerte ? La perspective du bonheur ne vaut-elle pas que l’on prenne tous les risques ?

Et vous, où en êtes-vous dans vos lectures? Dites-moi tout!

aufildespages chroniqueuse littéraire

4 Comments on “C’est lundi, que lisez-vous? (483)

Donnez moi votre avis