Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books.
Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur Les paravers de Millina
Ce que j'ai lu la semaine dernière
Ce que je lis en ce moment
Appelée avec son équipe sur une scène de crime, Cat Kinsella, inspectrice de 26 ans, se rend dans le quartier londonien d’Islington, où elle n’a pas mis les pieds depuis des années.
Alice Lapaine, une jeune femme au foyer, a été étranglée non loin du pub tenu par le père de Cat, avec lequel elle est en froid depuis qu’il a menti à la police au sujet de la disparition d’une adolescente, Maryanne Doyle, dix-huit ans plus tôt…
Le mari d’Alice est tout d’abord soupçonné, avant qu’on apprenne qu’Alice n’est autre que Maryanne. Le passé revient alors hanter Cat, et elle se met à douter. Elle savait son père menteur, se pourrait-il qu’il soit aussi un meurtrier ?
Préférant taire ce qu’elle sait à sa hiérarchie, Cat se lance dans une enquête parallèle, aussi personnelle que dangereuse.
Le légendaire hala, créature mythique, a fait son apparition, et une grande chasse va s’organiser. Margaret en est sûre, si elle remporte cette chasse, sa mère Evelyn rentrera enfin à la maison. Mais même si elle n’a pas son pareil avec un fusil, Margaret doit trouver un alchimiste comme partenaire, c’est la règle. Wes n’est pas alchimiste, du moins pas encore. Il a été congédié par tous ses maîtres, et Evelyn représentait sa dernière chance.
Quand il arrive au manoir, Margaret accepte qu’il y reste, à une condition : qu’il l’accompagne à la Chasse. Bien qu’ils forment une équipe improbable, Wes admire cette fille qui a survécu seule, dans cette maison branlante emplie de fantômes et de chagrin. Et quand bien même Wes sème le chaos dans sa vie bien ordonnée, Margaret comprend vite qu’il sait, lui aussi, ce que c’est que d’être un paria.
Alors que la Chasse approche, ils vont découvrir une magie noire susceptible de leur offrir la victoire… à condition de réussir à survivre jusque-là.
Ce que je compte lire ensuite
À Castelbouc en Lozère, Jean et Latifa Séverac se sont construit une belle vie, loin des circonstances tragiques qui ont accompagné leur rencontre lors de la guerre d’Algérie. Une belle maison, un savoir-faire dans la lauze, deux garçons, une fille et une petite-fille au caractère bien trempé… Tout bascule le jour où ils reçoivent une lettre anonyme les accusant d’être des assassins. Qui en veut à la famille Séverac ?
La Chasseuse et l’Alchimiste a été un véritable coup de cœur !
En te souhaitant une douce semaine 😉
j’avoue avoir un peu de mal personnellement, j’ai l’impression de ne pas avancer dans le récit