La princesse Gwen aime la chevaleresse Bridget qui l’aime bien en retour. Art, le promis de Gwen aime quant à lui le doux Gabriel, le futur monarque et le frère de Gwen, qui ne sait pas si par hasard il ne serait pas aussi très attiré par le fantasque Art.
Oups ! Ce n’est pas ainsi que c’est censé se passer.
Il y a à l’évidence un énorme problème au royaume de Camelot, car Gwen et Art doivent se marier et avoir beaucoup d’enfants pour le bien du royaume… Or, Gwen et Art ne s’aiment pas, mais vraiment pas du tout. Comment ce petit monde va-t-il se débrouiller pour être heureux et ne pas détruire Camelot ?
480 pages
Merci à l’édition Casterman
Gwendoline est la princesse de Camelot. Elle est promise depuis sa tendre enfance à Arthur, fils d’un partenaire politique. Et pourtant, ils se sont toujours détestés.
,Le dernier été qu’ils vont passer ensemble avant leur union doit leur permettre de vraiment apprendre à se connaître l’un l’autre, mais aussi de se découvrir eux-mêmes. Et cela pourrait tout changer…
Nous sommes ici dans une réécriture de la légende du Roi Arthur, accompagné de ses chevaliers, de Merlin, de Morgane et de la magie qui l’entoure.
Et plus principalement, on se centre sur ce drôle de couple amoureux qu’étaient Guenièvre et Arthur.
J’ai découvert les personnages principaux avant leur mariage, au sortir de l’adolescence. Si l’une est sage et posée, l’autre fait tout pour s’attirer les foudres de son père.
Et ce duo a bien du mal à fonctionner correctement, évidemment. Ils ne se comprennent pas, ne trouvent rien d’attirant chez l’autre. Et pour cause: ils sont tous les deux amoureux de quelqu’un d’autre! Je ne vous spoile rien, puisque tout est dans le résumé, rassurez-vous.
Nous mêlons donc une époque médiévale à un regard résolument ouvert sur les différentes orientations sexuelles, et la reconnaissance de celles-ci.
L’humour est également bien présent. J’ai vraiment apprécié ces échanges de répliques rapides et drôles que peuvent avoir Arthur et son écuyer, un duo qui apporte beaucoup d’énergie au récit.
L’ensemble donne une histoire qui peut sembler anachronique par certains aspects. Mais nous ne sommes pas ici dans un roman historique à proprement parler, et les libertés que prend l’auteur, par exemple au niveau du vocabulaire, n’est pas choquant.
Je suis donc convaincue par ma lecture.
J’ai hâte de le sortir de ma PAL d’autant que le côté anachronique peut être assez drôle dans certains cas 🙂
oui c’est tout à fait dans ce livre 🙂