Frances, bien décidée à mettre les événements traumatisants des derniers mois derrière elle, rend visite à Oliver à Paris, en compagnie de Lena et Maxine. Mais son passé la rattrape : depuis le sort de résurrection qu’elle a pratiqué, sa magie ne lui obéit plus.
Alors qu’une communauté de magiciens pourrait lui apporter des réponses, elle découvre avec horreur que leur leader n’est autre que Finn, son ancien amant et ennemi juré. Or ce dernier rencontre les mêmes problèmes qu’elle. En effet, le sort qu’ils ont lancé a déséquilibré le voile qui sépare le monde des morts et le monde des vivants. Frances doit collaborer avec Finn, qui semble lui cacher encore bien des choses…
408 pages
Merci à l’édition Casterman
Frances s’est trouvé une place au sein de Haxahaven. Elle s’y épanouit, en tant que professeure, et en tant qu’amie fidèle. Un voyage en Europe va d’ailleurs lui permettre d’atteindre plusieurs objectifs, entre autres revoir son amie qui ne réside plus au sein de l’école.
Cela va aussi être l’occasion de revoir Oliver, avec qui elle entretient une relation faite de patience et de douceur.
Enfin, elle veut comprendre ce qui lui arrive depuis presque deux ans. Et d’ailleurs, tous ces éléments vont rapidement se retrouver liés…
J’avais beaucoup aimé le premier tome de ce histoire. Il nous plaçait sur les pas de Frances, qui découvrait un univers fait de magie, de sombres complots, de dangers, mais aussi de belles amitiés.
Depuis ce premier opus, deux ans se sont écoulés dans la vie de nos personnages. Ils ont pratiquement tous pris des chemins différents, permettant une belle évolution au cadre donné.
Dans ce second tome, nous quittons d’ailleurs l’école pour nous rendre à Paris, en 1913.Le décor de Belle-Epoque est d’ailleurs magnifiquement décrit. On nous ouvre les portes d’une capitale européenne telle que l’on aimerait encore la voir aujourd’hui. Tout est beau, tiré au cordeau, des rues encore neuves de rénovation.
L’histoire de Frances est loin d’être simple. On le sait depuis le début de l’histoire: c’est une jeune fille qui s’est retrouvée livrée à elle-même très jeune, et qui a dû faire face à beaucoup de choses pas vraiment heureuses.
Son amitié et ses sentiments pour Oliver sont complexes, eux aussi. Discrets et pourtant bien présents, ils portent la jeune fille vers des espoirs inavoués.
Quant au cercle d’amis qui l’entoure, il est juste… génial! Fait de lien forts, de soutien, de compréhension. Tout ce qu’il faut pour que ce groupe soit vraiment appréciable.
Enfin, parce que sinon on s’ennuierait, il y a un ennemi. Un être fait d’égoïsme, de jalousies, d’avidité. Mais l’ennemi est-il vraiment celui qu’on croit?
Je me suis laissée emporter par ma lecture sur les traces de ces jeunes gens, et je n’ai pas regretté la ballade.
Je ne sais pas du tout si un troisième tome est prévu. Je pense que ça pourrait s’arrêter là. Mais s’il devait y en avoir un, je le lirais avec autant de plaisir!