In my mailbox

Casterman

Amélia Fang, malicieuse vampirette, déteste assister au Bal barbare annuel organisé par sa mère, la comtesse Frivoletta. Ce soir-là, le palais est rempli de vieux monstres qui portent trop de dentelles et qui empestent le Poubel n°5. Comble de malheur, Tangine, prince de Nocturnia et sale-gosse-pourri-gâté, capture Trouille, sa citrouille de compagnie. La guerre est déclarée !

Nathan jeunesse

Paris, juin 1789. Gabriel, jeune apprenti imprimeur, est heureux : il s’apprête à demander la main de son amoureuse Virginie à son père, l’imprimeur qui l’emploie. Or on l’accuse d’être l’auteur d’un pamphlet injurieux contre la reine ! Le voilà arrêté et embastillé. Le pire, c’est qu’il a bel et bien imprimé ce pamphlet… sous la contrainte.
Du fond de son cachot, alors que tout le désigne comme coupable, il ne peut prouver son innocence. Il n’a d’autre choix que de s’évader. Mais peut-on seulement s’évader de la terrible Bastille ?

Perdue au cœur des Monts Jaunes, la princesse Nara tente d’échapper à l’Ogre. Elle ne sait pas que Phelan et Turi se sont élancés sur ses pas pour tenter de la sauver.
Eux ignorent que la princesse est sous le coup d’une terrible malédiction, depuis son enfance : quiconque lui apportera de l’aide la condamnera à une mort certaine… Or Phelan et Turi sont prêts à tout pour l’aider !

Alduin est le fils du chef de Rosheim ; Léna est la fille de la guérisseuse qui vit dans une cabane en dehors du village. Tout les sépare, mais ce sont les meilleurs amis du monde.
Alors, quand Alduin apprend que les Guerriers de glace, ces êtres cruels qui vivent au-delà des montagnes, reviennent au village pour enlever une jeune fille, son sang ne fait qu’un tour. Surtout que les villageois sont prêts à sacrifier Léna pour épargner leurs filles…

Les jumelles Ysée et Luce ont trouvé le code pour déverrouiller la tablette de leurs parents ! Surexcitées, elles préviennent Oscar, Edvin et Ness qu’ils vont pouvoir regarder tous ensemble (en cachette) Le manoir de la peur, une série d’épouvante. Mais Luce n’est plus trop sûre de vouloir voir cette série… C’est plus sympa de jouer, non ?

Au Hit-Burger, des cadeaux sont offerts avec le menu enfant : des poupées pour les filles et des fusées pour les garçons. Mais si les filles veulent des fusées avec leur menu, alors ?

Matt et Lisbeth sont en vacances en France avec leur oncle Philibert, au bord de la mer. Alors qu’ils gravissent une dune qui les sépare de la plage, une surprise les attend : la mer a disparu ! À sa place, une étendue de sable à perte de vue… Rien à voir avec les marées basses qu’ils ont vues les premiers jours. Que s’est-il passé ? La région serait-elle victime d’un sortilège ?

Les sept sœurs et frère de la famille Arthur n’ont pas trop le moral en ce moment. Ils ont un super baby-sitter et des grands-parents de rêve, mais… ça ne remplace pas des parents ! Dana, la clown de la fratrie, est décidée à leur redonner le sourire… Haut les cœurs ! 

Et vous, qu’avez-vous découvert?

5 Comments

  1. Audrey 08/07/2018 20 h 40 min

    Toutes tes réceptions ont l’air très sympas 🙂

  2. Fantasybooksaddict 08/07/2018 16 h 34 min

    Je n’en connais aucun mais bon dimanche !

  3. She's a Rebel 08/07/2018 11 h 51 min

    Je ne connais pas tes lectures mais elles ont l’air sympa 🙂

  4. les lectures de Val 08/07/2018 11 h 49 min

    je ne connais pas mais je te souhaite de très belles lectures

  5. viou03 08/07/2018 10 h 38 min

    Piège à la Bastille, j’ai hâte de le lire.
    Bonnes lectures.

Laisser un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :