In my mailbox

Nathan Jeunesse

La vie d’Elliot est sens dessus dessous : son père est de retour après sa sortie de prison, sa mère perd la tête, il est suspendu du collège… En plus, la guerre menace d’éclater dans le monde des dieux ! Pour l’empêcher, Elliot, aidé de Vierge et de Zeus, part en quête de la troisième pierre du Chaos, gardée par le terrible cyclope Polyphème.

Sans compter que le garçon a une autre mission à mener : retrouver la potion de Panacée, sa dernière chance pour sauver sa mère, même s’il faut aller la chercher… jusque dans l’au-delà !

Meurtrie, trahie, choquée, Abi a rejoint les rangs de la rébellion. Mais peut-elle encore croire à la paix ? Et si la violence était la seule arme à opposer à la tyrannie ?
Évadé de prison, Luke n’a pas d’autre choix que de s’allier à son ennemi, le mystérieux Silyen Jardine. Pour le meilleur ou pour le pire ?
Les manipulations politiques et les combats magiques déchirent un pays à feu et en sang. Alors que le chaos menace, Abi, Luke et Silyen ont le pouvoir de transformer leur pays – ou de le détruire. 

Le guide officiel de la série tv Léna, rêve d’étoile.

Ce guide officiel place le fan au plus près des personnages, du tournage et des acteurs. On retrouve absolument tout ce qu’il faut savoir sur la série (les personnages, le casting, les lieux, les mondes de 1905/2018, les anecdotes de tournage, les répliques déjà cultes, la chronologie des 26 épisodes…) mais aussi des infos clés sur l’Opéra de Paris, la danse classique et le hip-hop.
Un livre-collector pour plonger en images dans l’univers de Léna, et passer côté coulisses !

Léna, danseuse et princesse de la Russie de 1905, voyage dans le temps malgré elle et atterrit à l’Opéra de Paris de nos jours, où elle va devoir se faire passer pour une élève de l’École de Danse. La jeune fille laisse, derrière elle, son fiancé, Henri, qui cherche à la retrouver. Coincée à notre époque, Léna va découvrir le monde contemporain et les coulisses de l’Opéra.

Poursuivie par les Collecteurs de Temps, Léna doit cacher qu’elle vient de 1905 et tente de se faire passer pour une élève normale de l’École de danse de l’Opéra de Paris. Mais ses camarades se posent des questions face à son comportement étrange. Heureusement, Léna peut compter sur Inès, sa colocataire de chambre et nouvelle amie pour la guider dans ce monde qu’elle ne connaît pas ! 

Léna se trouve soudainement propulsée en 2018 à l’école de danse de l’Opéra de Paris. Elle fait la connaissance des élèves et notamment d’une bande d’amis. Elle se familiarise progressivement avec sa nouvelle vie et surtout avec le nouveau siècle. Son seul objectif est de retourner en 1905 retrouver Henri. Mais son souhait le plus cher est de danser sur la scène de l’Opéra avant de repartir. Et puis il y a Max envers lequel elle commence à éprouver des sentiments.

 L’énigme des vacances : Une vraie histoire à suspense, des exercices, des corrigés pour un travail en complète autonomie, des rappels de cours sur les notions abordées dans l’ouvrage !    

Chaque nouvelle journée à l’École de Danse représente un défi pour Léna, qui doit s’adapter à toutes les nouveautés du XXIe siècle. Entre la découverte de Paris, les cours et les répétitions du Block, ce groupe secret de hip-hop dont elle fait partie, la jeune danseuse n’a pas le temps de souffler ! Mais lorsqu’un petit rat vient lui demander d’être sa marraine, Léna se lance dans une compétition acharnée avec Théa, sa rivale, pour en être digne.

Et vous, qu’avez-vous découvert?

Donnez moi votre avis

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :