Voilà notre rendez-vous du dimanche!
C’est le jour où je vous montre toutes les futures belles lectures que j’ai reçu durant la semaine.
C’est parti!
Je ne peux résister
En débarquant dans un village perdu de la côte écossaise, Christopher Runyard est convaincu que sa présence n’est due qu’à un malentendu. Immédiatement subjugué par cette baie hors du temps, il ignore que, voilà des siècles, une tragédie s’y est déroulée au nom d’un secret qui n’a rien d’une légende. Depuis, l’onde de choc du drame n’en finit pas de provoquer rivalités et intrigues, chacun cherchant à s’approprier la clé du mystère. Ces derniers temps, les habitants meurent de façon suspecte, et Runyard est le prochain sur la liste. Pour survivre à cette énigme qui vire à la malédiction, il va devoir découvrir qui est digne de confiance, et répondre aux deux seules questions que nous devons tous nous poser un jour : qui sommes-nous au fond, et que valons-nous réellement quand la tempête se déchaîne ?
Casterman
Le Noël en famille de Winston !
Plus que cinq jours avant Noël ! Winston s’apprête à passer une belle soirée avec son ami Oliver. Il est aux anges ! Enfin presque… Un lointain souvenir resurgit sans cesse dans sa mémoire : une souris inconnue lui fredonne une tendre mélodie familière. Quel est cet air si doux qui lui rappelle son enfance ? Qui est cette souris oubliée ? Pour retrouver celle qui lui murmurait à l’oreille ce joli chant de Noël, Winston est prêt à faire le tour du monde !
Mais rentrera-t-il à temps pour fêter Noël avec son cher Oliver ?
Netgalley
En amour comme en cuisine, il suffit de trouver l’accord parfait…
Theo et Kit se connaissent depuis toujours, ou presque. Ils ont été meilleurs amis, colocataires, amoureux, et maintenant ex. Après une violente dispute lors du vol Los Angeles-Londres qui les menait au voyage de leur rêve en Europe, ils se sont séparés définitivement, sans plus jamais se revoir. Sauf que le destin en a décidé autrement : leurs bons d’achat respectifs pour cette virée européenne annulée quatre ans plus tôt vont bientôt expirer.
Voilà pourquoi, sans le savoir, Theo et Kit ont eu la même idée et réservé le même tour d’Europe, exactement aux mêmes dates. Ils se retrouvent coincés l’un avec l’autre pour trois longues semaines dans les villes les plus romantiques au monde. Mais peu importe ! Il n’y a plus rien entre eux. Theo a fait une croix sur Kit et compte bien le lui prouver en proposant un petit jeu qui risque bien de faire souffler un vent nouveau sur les braises de leur ancienne relation…
Entre découvertes culinaires souvent divines, dégustations de vins qui frisent le sublime et visites touristiques inoubliables, la tension entre les deux anciens amants parviendra-t-elle à retomber ? Et si ce pari inoffensif lancé par Theo avait l’effet inverse ? Il suffit parfois d’un rien pour ranimer la flamme de la passion… La dolce vita à la sauce Casey McQuiston ? Vous en redemanderez !
On me prête
1964, Houston, Texas.
Evie et ses amies sont des « bad girls » et fières de l’être ! Trop bruyantes, trop maquillées… infréquentables ! Leurs ennemis ? Les filles et fils de la haute, qu’elles évitent à tout prix. Jusqu’au jour où Evie croise la route de Diane. Diane, qui est l’incarnation même de la jeune fille de bonne famille. Diane, qui tue un homme pour sauver Evie.
Un roman historique aux accents cinématographiques
Situé dans l’Amérique des années 60, « Bad Girls » est une formidable histoire d’amitié : la rencontre idéale de « Grease » et de « Thelma et Louise ».
Je craque
Lark vient d’être admise à Witch Hazel House dans un programme spécial accueillant un petit groupe d’élèves pour étudier la littérature. Souffrant de TOC, elle espère prendre un nouveau départ.
Dans le manoir aux hamamélis, aux fleurs automnales et aux nombreux chats, elle débute une vie paisible où de nouvelles amitiés se forgent au fil des soirées à lire au coin du feu avec une bonne tasse de thé et des virées shopping à Stormhill.
Jusqu’au jour où son amie Violette décide de faire une séance de spiritisme afin d’entrer en contact avec la présence bienveillante qu’elle pense sentir dans la bâtisse.
Des phénomènes étranges commencent alors à se produire, de plus en plus violents, puisant dans leurs peurs les plus profondes pour les torturer.
Comprenant qu’elles ont réveillé quelque chose qui aurait dû rester endormi, elles enquêtent pour savoir ce qui les hante.
Hélas, les maisons ont un passé, et il n’est pas toujours bon de s’y confronter…
Le destin peut être changé. Les malédictions peuvent être brisées.
Au XVIe siècle, à Madrid, Luzia Cotado utilise sa magie pour venir à bout de ses corvées de fille de cuisine. Quand la maîtresse de maison découvre ses pouvoirs, elle y voit un moyen de redorer son image à la cour.
Mais les tours qu’elle exécute au plus grand plaisir des nobles deviennent un jeu dangereux pour Luzia lorsqu’elle attire l’attention d’Antonio Pérez, premier secrétaire du Roi. Ce dernier est prêt à tout pour offrir un avantage stratégique au souverain, encore sous le choc de sa défaite contre la reine Elizabeth d’Angleterre.
Luzia plonge alors dans un monde d’hommes de foi et d’escrocs aux côtés de Guillén Santángel, un être immortel à la sinistre réputation, qui l’aidera à parfaire sa magie. Terrifiée à l’idée que ses origines juives soient révélées à l’Inquisition, elle devra utiliser toute sa ruse si elle espère survivre aux intrigues de ce monde où la corruption se cache sous la moindre feuille d’or.
Je prévois pour Noël
À 24 ans, Ellie Lobster rêve de cinéma, de paillettes, de tapis rouge… et surtout de quitter son village de quarante habitants.
Alors, quand on lui propose de se faire passer pour une célèbre actrice hollywoodienne pendant que celle-ci profite de vacances incognito à l’autre bout du monde, Ellie saute sur l’occasion. La demande est atypique, mais c’est presque un rôle de composition, non ? Et pour trente mille dollars, elle aurait accepté bien pire ! D’autant plus que cela lui permettra d’échapper à un nouveau Noël en famille
Mais une fois à Los Angeles, Ellie se retrouve embarquée malgré elle dans un road trip incongru aux côtés d’un beau gosse, ancien acteur de série, de sa petite soeur de six ans et de son excentrique grand-mère adepte de tirage de tarot…
Et si, entre magie de Noël, gaffes et quiproquos, Ellie interprétait enfin le meilleur rôle de sa vie ?
Le premier roman de Carène Ponte pour la jeunesse !
Un noël de famille tourne au vinaigre quand les tensions éclatent en plein diner.
La grand-mère, déçue du comportement de ses enfants et petits-enfants, décide de disparaître jusqu’à nouvel ordre.
Pour la faire revenir sa famille n’a qu’une solution, se réconcilier … et au plus vite !
La famille Praline est une famille unie et pleine d’amour. Enfin… la famille Praline est une famille unie… Oui, bon… la famille Praline est… une famille.
Le précédent Noël des Praline n’était pas simplement raté. Ce fut plutôt une catastrophe de taille cosmique, qui a laissé toute la famille traumatisée. Surtout les deux sœurs, Nathaline et Barbara, qui, après s’être battues à grands jets de lait de poule, ne se sont pas adressé la parole pendant un an.
Hélas, inexorablement, la période des fêtes revient. Lorsque Barbara arrive chez sa mère, elle a la surprise de découvrir que celle-ci a disparu. Francine s’est volatilisée en lançant à ses filles un avertissement : si elles ne font pas l’effort de s’entendre, elle les plantera pour de bon. Elles, leurs disputes incessantes et la biscuiterie familiale dont le chiffre d’affaires s’étiole.
Voilà qui devrait changer la face du réveillon. D’abord, les Praline vont se remonter les manches pour organiser, sans Francine, les célébrations du 24 décembre. Quant à l’amour sororal… autant espérer qu’il sera livré sous le sapin.
J’ai aussi craqué pour le roman de Nora Lake et Cécile Guillot 🙂 Il est tellement parfait pour la saison!!
Que de beaux arrivages !
J’adore Winston.
moi aussi!! 🙂