Coucou mes loupiots!
Comment s’est déroulée votre semaine à lire?
Pour ma part, j’ai oscillé entre jour de congé, week-end et jours de travail. Mais je ne suis pas trop mécontente de ma semaine.
Venez voir!
Vendredi 15 mars
Je suis prête, ma pile établie. Mais juste avant 19h, il me prend l’envie de faire un dessert. Hop, je file en cuisine préparer une crème pudding, pour le grand plaisir de mes louveteaux.
Une fois accompagnée de mon bol de crème, 19h est déjà dépassé, et je peux donc m’installer avec ma première lecture. J’avais commencé dans la journée Esprits maléfique de chez Nathan jeunesse. La lecture m’attendait donc, et j’ai décidé de poursuivre cette lecture-là avant d’entamer autre chose.
22h : Esprits maléfiques est terminé. Un second tome à la hauteur du premier. Frissons garantis ! Et j’inscris mes 149 premières pages à mon compteur.
Je commence à fatiguer (je me suis entre-temps glissée sous ma couette), mais j’ai envie de piocher dans la Pal prévue pour le challenge. Je choisis Signé Versailles, puisque j’en avais parlé avec une autre participante qui avait hâte de voir mon avis sur le livre.
Hélas, le sommeil me rattrape vite, et j’abandonne donc au bout de 45 pages.
Samedi 16 mars
Je me réveille assez tard (plus tard que 8h30 hihi). Après le déjeuner, la vérification des devoirs faits la veille, et le rangement de la maison, je reprends Signé Versailles.
Mais je l’abandonne assez rapidement, puisque je suis prise d’une envie particulière de nourriture asiatique. Je profite de la sortie pour passer chez ma petite boutique gourmande préférée, histoire de prendre des cupcakes pour le week-end.
14h : Rassasiée, réinstallée au chaud, je reprends ma lecture. 3h plus tard, clap de fin : Non, c’est une déception. L’impression de voir transporter la mentalité d’adolescentes au lycée se faisant les pires vacheries durant et se réconciliant durant le bal de promo dans un décor versaillais. C’est une lecture jeunesse, c’est vrai. Mais quand même….
Je comptabilise 360 pages supplémentaires.
17h30 : Les louveteaux n’ayant pas faim, et étant tous bien occupés, je décidé de choisir un deuxième titre dans ma Pal. Je change d’horizon, avec un livre que j’ai vraiment très envie de découvrir : Si près des étoiles, de l’édition Archipel.
23h30 : Mes yeux clignent, mes mains se fatiguent, je clos mon voyage au bout de 152 pages.
Dimanche 17 mars
Je décide de flemmarder. Et chéri me fait même un petit-déjeuner aux petits oignons !!!
Je dévore ma lecture sur la matinée ! Si près des étoiles, est un véritable coup de cœur ! Une pépite, une vraie !!
Je note 324 pages de plus pour mon challenge.
Ma dernière lecture m’a tellement fait forte impression que j’ai besoin de faire un peu autre chose avant d’entamer un autre livre. Du coup, hop, repas de midi, un petit jeu, des papotes…
Me voilà ensuite repartie. Je choisis un tout autre style, toujours présent dans ma Pal prévue : Les suppliciées du Rhône. Le rythme est totalement différent, et l’histoire est plutôt intéressante.
En soirée, je lis également un chapitre de la lecture du soir des louveteaux : La pyramide rouge, de Rick Riordan, ce qui nous vaut 20 pages.
Je termine la journée en ayant repris un peu mes suppliciées, et je l’abandonne après avoir passé la moitié du livre.
Lundi 18 mars
Cette journée n’est pas sous le signe de la lecture. J’ai pris congé et je me rends à un rendez-vous important avec ma petite sœur. Les formalités administratives effectuées, nous allons ensuite manger un morceau ensemble.
Etant à proximité de notre librairie préférée, évidemment, nous allons y faire un tour. J’en repars avec deux livres !! La reprise des enfants à l’école, le souper, les devoirs, les bains, et enfin je m’installe pour lire.
Mais l’un de mes achats me fait trop de l’œil pour que j’y résiste ! Aberrations me tombe dans les mains, et je l’entame aussi sec !
Un intermède pour la lecture des petits louveteaux (19 pages), et je reprends ma lecture. A la fin de la soirée, j’en suis à 196 pages lues d’Aberrations, que je trouve très accrocheur.
Mardi 19 mars
Ma fille se fait opérer aujourd’hui d’un ongle incarné. L’opération est prévue pour 11h, mais nous devons nous présenter dès 8h. Le délai d’attente étant long, et étant toutes les deux lectrices, nous avons chacune pris nos lectures pour passer le temps.
9h30 : Je termine Aberrations qui, malgré quelques petites faiblesses, m’a vraiment beaucoup plu ! Je vais donc pouvoir suivre les sorties des prochains tomes de cette nouvelle série.
Me voilà donc avec 341 pages de plus au compteur.
C’est le calme plat au niveau de l’intervention, on nous laisse bien tranquille, du coup je reprends les suppliciées.
12h15 : Ma fille est emmenée pour son opération. Pendant ce temps, je rends visite à ma belle-mère, hospitalisée au même endroit. Le temps de manger une salade, et me voilà revenue dans la chambre de ma fille, qui revient vers 13h30. L’opération s’est bien déroulée, l’anesthésie fait toujours effet. C’est l’heure de rentrer à la maison….
Une fois réinstallée à la maison, ayant à portée tout ce qu’il lui faut, je fonce faire l’achat des peintures nécessaires à la rénovation de 3 chambres à coucher, prévue pour Pâques.
Ensuite, c’est préparation du repas du soir, récupération des petits louveteaux, devoirs, etc.. etc…
20h : On s’installe, mes louveteaux et moi, pour un nouveau chapitre de la pyramide rouge (8 pages)
Je termine ma soirée avec les suppliciées. Bien que le sujet soit très intéressants, j’ai fini par me lasser un petit peu. Je note 440 pages sur mon carnet…. Et j’éteins la lumière.
Mercredi 20 mars
Je travaille aujourd’hui. J’attends donc mon temps de midi avec impatience pour pouvoir entamer ma lecture suivante, toujours prise dans ma Pal de challenge : Le trône des étoiles, de chez Nathan jeunesse.
70 pages défilent pendant que je mange…
Le soir, la pyramide rouge nous offre 24 pages supplémentaires.
Ayant à nouveau envie de varier les plaisirs, je décide de prendre un titre qui n’est pas dans la pal prévue : La mystérieuse lady de chez Casterman. C’est léger, et à la fois mystérieux, tout ce qu’il faut pour m’accrocher pour la soirée.
Je dépose le livre, fatiguée, au bout de 132 pages.
Jeudi 21 mars
Je travaille aussi aujourd’hui. Mon temps de midi me permet donc d’avancer de 90 pages dans mon trône des étoiles.
En soirée, nous allons au resto, avec mon beau-frère, ma sœur et chéri. Bon moment détente, qui nous permet de discuter de toutes sortes de choses, de pouvoir jouer aux critiques culinaires, et de goûter d’agréables choses.
En fin de soirée, je lis 40 pages de la mystérieuse lady.
Vendredi 22 mars
C’est le dernier jour du challenge. Il fait beau, on nous promet une belle journée. Et c’est VENDREDI, que diable !
Je suis décidée à profiter de cette dernière journée de la semaine.
Après ma journée de boulot, c’est enfin le week-end! A la maison, on vit toujours ce vendredi soir comme une libération. Chacun fait un peu comme il a envie: Qui la console, qui la série télé qui attend depuis quelques jours, qui des jeux de société, qui de la lecture.
Hop, on se glisse dans nos pyjamas, et nous voilà prêts pour une soirée de détente.
Pour ma part, je l’ai commencée avec les deux chapitres hebdomadaires de mon challenge Outlander. Un bonbon que je savoure chaque fois! Et hop, 40 pages supplémentaires.
Ensuite, j’ai repris La mystérieuse lady dont il me restait moins de 100 pages à découvrir. Au final, c’est une très belle lecture. J’avais beaucoup aimé le premier tome, j’ai tout autant apprécié celui-ci.
Je note donc 264 pages de plus à mon challenge.
Le temps de me glisser dans les couvertures, et voilà que je reprends Le trône des étoiles, dont j’avais lu 90 pages ce midi.
Les yeux commencent à fatiguer, mais j’arrive tout de même au bout de cette lecture également. Un second tome qui termine l’histoire, même si je reste un peu sur ma faim. C’est 378 pages de plus pour ma semaine à lire.
Ensuite, la curiosité aidant, je pioche encore un livre qui était prévu dans ma Pal de la semaine: L’asile du Nord, de l’édition Kennes.
Mes yeux disent stop au bout de 50 pages… Mais je sais que le lendemain, je m’y replongerai.
Pour faire les comptes, voilà donc ce qu’a donné ma semaine à lire, au point de vue des chiffres:
ça a l’air d’avoir été une chouette semaine (moins pour ta fille ^^) 😉
Sacrée semaine ! Je suis impressionnée par toutes tes lectures qui me tentent pas mal d’ailleurs 🙂 Je viens d’acheter le premier tome d’Esprits maléfiques que j’espère autant aimer que toi… J’espère que ta fille s’est bien rétablie de son opération.
elle se remet bien, et heureusement n’a pas mal du tout 🙂 Merci pour elle, c’est gentil!
J’espère qu’Esprits Maléfiques te plaira!