Edition: Kennes
Nombre de pages: 288 pages
Merci à l’édition Kennes pour cette épopée festive
Mon avis: Tipapin est inquiet. Les lutins de Noël sont sensés recevoir la liste des jouets à préparer aujourd’hui, mais nulle trace du Père Noël. Il faut bien l’admettre : Noël doit être annulé !
Sauf… si Tipapin arrive à recueillir la larme d’un enfant prêt à risquer sa vie pour un autre. Mais sur Terre, il n’en existe plus beaucoup, des enfants comme ça ! Le lutin décide malgré tout de tenter le coup…
La bouille de Tipapin, sur la couverture, m’avait attendrie. L’histoire, intéressée. Je m’étais dit que cela ferait une belle chouette lecture de Noël. Aussi, dès son arrivée, je me suis fait le plaisir de l’ouvrir, pelotonnée sous un plaid.
J’ai trouvé l’histoire complètement adorable. Pour sauver Noël, il faut trouver des enfants prêts à risquer leur vie pour en sauver d’autres. C’est un principe héroïque, on est d’accord. Mais l’idée m’a plu.
Etant donné que le livre est destiné à de tous jeunes lecteurs, les lutins sont des personnages parfaits pour l’histoire. Ils sont bruyants, imaginatifs, impulsifs et sensibles. Un peu comme les enfants, finalement.
Cette belle petite leçon de courage est à elle toute seule une jolie pépite. Le rythme est sympathique et la mise en pages (de gros caractères) offre le plaisir aux petits lecteurs d’avoir l’impression lu un gros livre. J’avais déjà testé les Emo-J, dans la même collection, et mes deux louveteaux avaient adoré le principe !
Les Emo-j tome 1: A l’école des grimaces de Marilou ADDISON
Je ne doute donc absolument pas de l’accueil que celui-ci va recevoir !