sorties littéraires

Rêve de lecteur #73

Rêve de lecteur…

Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter. 

Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!

C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.

Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi

Hachette

À l’agence de voyage Mondétranges, chaque valise vous transporte dans un monde différent. Il vous suffit d’entrer à l’intérieur…
Flick est désormais membre officielle de la Société Mondétranges. Ainsi, lorsqu’une convocation urgente de Nyfe, la reine des pirates, arrive à l’agence, Flick et Jonathan, le gardien de la société Mondétranges, préparent immédiatement leurs valises pour une aventure dans le monde de la reine : La Fracture, un lieu de magie et de piraterie.
Ce monde est en train de s’effondrer. Bien que les navires y disparaissent souvent sans laisser de traces, l’augmentation récente ne peut être expliquée par les calamars géants ou les peuples sous-marins. Le bord de ce monde plat se rapproche de plus en plus de ses habitants et ils doivent s’échapper avant qu’il ne s’effondre complètement.
Mais comment faire naviguer un navire à travers une valise ? Comment faire tenir une reine sirène de la taille d’une baleine dans un objet assez petit pour être porté à la main ? Flick et Jonathan parviendront-ils à trouver un moyen de transporter les habitants de la Fracture vers un autre monde avant que le leur ne disparaisse à jamais ?

Nombre de pages:304 pages

Date de sortie:28 avril 2021

Gallimard jeunesse

Une jeune reine mourra et un continent tout entier sombrera dans la guerre… sauf si Kelen accepte de commettre un petit meurtre. Toujours accompagné de Rakis, Kelen retrouve Furia, mais aussi sa famille, pour le meilleur et pour le pire. La vérité sur le mage sans pouvoirs atteint de l’ombre au noir éclatera-t-elle enfin au grand jour ?

Nombre de pages: 560 pages

Date de sortie: 29 avril 2021

Albin Michel

Automne 1830, dans un Paris fiévreux encore sous le choc des Journées révolutionnaires de juillet, le gouvernement de Louis-Philippe, nouveau roi des Français, tente de juguler une opposition divisée mais virulente.
Valentin Verne, jeune inspecteur du service des moeurs, est muté à la brigade de Sûreté fondée quelques années plus tôt par le fameux Vidocq. Il doit élucider une série de morts étranges susceptible de déstabiliser le régime.
Car la science qui progresse, mêlée à l’ésotérisme alors en vogue, inspire un nouveau type de criminalité. Féru de chimie et de médecine, cultivant un goût pour le mystérieux et l’irrationnel, Valentin Verne sait en décrypter les codes. Nommé par le préfet à la tête du « bureau des affaires occultes », un service spécial chargé de traquer ces malfaiteurs modernes, il va donner la preuve de ses extraordinaires compétences.
Mais qui est vraiment ce policier solitaire, obsédé par la traque d’un criminel insaisissable connu sous le seul surnom du Vicaire ?
Qui se cache derrière ce visage angélique où perce parfois une férocité déroutante ?
Qui est le chasseur, qui est le gibier ?

Dans la lignée des grands détectives de l’Histoire, de Vidocq à Lecoq en passant par Nicolas le Floch, un nouveau héros est né.

Nombre de pages: 368 pages

Date de sortie: 28 avril 2021

Bayard

La course pour le trône de Kolonya continue.

Akeylah, Ren et Zofi n’étaient que des étrangères quand elles se sont rencontrées. Désormais, les trois demi-soeurs sont les seules prétendantes à la couronne de Kolonya. Alors que leur père, le roi, sombre dans une maladie mortelle, les jeunes femmes sont plus proches du trône que jamais. Et si elles pensaient avoir découvert l’identité de leur maître-chanteur, voilà que celui-ci est retrouvé sans vie…
Akeylah, Ren et Zofi doivent s’entraider pour survivre et protéger leurs proches. Seule la solidarité permettra à l’une d’elles de coiffer la couronne.

Nombre de pages: 464 pages

Date de sortie: 28 avril 2021

Scrineo

Au XIIIe siècle, en France, Samuel est condamné à tort au cours d’un procès expéditif. Il est sauvé in extremis par Le Diable Noir, un étrange personnage, alchimiste ou sorcier selon la croyance, qui obtient de le récupérer. Celui-ci prend le jeune homme sous sa coupe et lui enseigne l’observation de la nature, et notamment le bal des insectes sur les chairs mortes… Ces enseignements seront d’une grande aide à Samuel pour éviter une erreur judiciaire qui le concerne au premier chef, puisque son maître sera à son tour injustement accusé de meurtre.
Aidé de la jeune Ambrine, et de la mirgesse Héloïse, Samuel devra convaincre la justice de son temps avec des arguments rationnels, prémices d’une démarche scientifique.

Nombre de pages: 4227 pages

Date de sortie: 29 avril 2021

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :