Mentir. Tricher. Voler. Gagner.
Dans la famille Quest, on est voleur de génération en génération. Ross, dix-sept ans, a pourtant d’autres projets en tête : elle a prévu de s’enfuir pour repartir de zéro, aller à la fac, mener une existence normale…
Mais le soir de son départ, lors de leur dernière expédition, sa mère se fait kidnapper. Or, le même soir, Ross reçoit un mail lui annonçant qu’elle a été sélectionnée pour participer au Trophée, une série de missions aussi illégales que dangereuses où elle pourrait remporter de quoi payer la rançon exorbitante. Elle le sait, elle doit abandonner ses rêves pour sauver sa mère.
Lorsque Ross apprend que parmi les candidats, il y a son ancienne meilleure amie devenue son ennemie jurée, et le fils séduisant d’une famille rivale, gagner le Trophée devient encore plus périlleux qu’elle ne l’imaginait…
400 pages
Merci à l’édition PKJ et Netgalley
Ross Quest est issue d’une famille particulière. Chez elle, on ne transmet pas de recettes de cuisine, pas de robe de soirée. On partage plutôt des entrainements sportifs intensifs, des entraînements aux armes, des simulation de kidnapping. Parce que les Quest sont des voleurs de haut vol, réputés dans leur profession.
Mais Ross en a assez, elle veut autre chose de sa vie, elle veut voler de ses propres ailes. Alors qu’elle s’apprête à se lancer, elle voit sa mère se faire kidnapper devant ses yeux. En l’échange d’une rançon faramiseuse, la jeune fille pourrait libérer sa mère.
Elle n’a d’autre choix que de participer à un concours ultime, la mettant en lice avec d’autres jeunes voleurs aussi doués qu’elle. Les alliances et les trahisons pourraient s’avérer nombreuses…
J’étais très curieuse de découvrir ce livre. Aussi quand Netgalley l’a proposé, j’étais ravie de le demander.
Ross Quest est une jeune fille réfléchie, audacieuse et courageuse. Je me suis assez vite attachée à elle. Sa relation avec sa famille est importante, et j’aime ça. Son approche face à chaque difficulté est posée. Elle analyse, cherche les différentes possibilités, vise déjà le coup suivant. Comme dans une partie d’échec. Ce à quoi, d’ailleurs, fait référence le titre hihi.
L’intrigue est bien menée. Elle en donne, tout du long, mais jamais trop. Le mystère reste intact, et cela permet au lecteur de faire ses propres hypothèses, d’analyser chaque participant du concours.
Participants qui, d’ailleurs, sont horripilants pour certains et attachants pour d’autres. On a là un large panel de personnalités intéressantes!
La course contre la montre dirigée par les organisateurs est intéressante. Et les objectifs à atteindre sont de haut vol (sans mauvais jeu de mots).
Et je suis tombée de mon siège avec la toute dernière partie. Mais je ne veux pas en dévoiler trop. Si vous voulez savoir, il faudra que vous le lisiez!