Bonjour bonjour les loupiots!

Après le printemps, on parle de diversité avec Bettie Rose Books. Le thème peut être vaste, n’est-ce pas? 

J’avoue avoir pris un peu le temps d’y songer… Finalement, j’ai choisi de parler de la diversité des mentalités selon les époques

Paris, février 1992. Pierre Descarrières, 11 ans, est malheureux coincé entre une vie terne et des parents qui se déchirent quotidiennement. Seul dans sa chambre, il rêve d un frère ou d une soeur qui viendrait rompre sa solitude. Paris, février 1942. Hannah Klezmer, 11 ans, étouffe dans l espace confiné de son appartement, mise à l écart parce qu elle est juive. Leurs routes n auraient jamais dû se croiser. Et pourtant, c est arrivé. Car il existe entre eux un lien plus fort que le temps et la folie des hommes.

Si La Chambre d Hannah plonge ses racines dans l Histoire la plus sombre, c est aussi le roman sensible et lumineux d une amitié entre deux enfants qui n ont, au premier abord, rien en commun : ni leur condition, ni leur époque. Avec, en filigrane, ces deux questions essentielles : jusqu où aller par amitié ? Sommes-nous prêts à croire l impossible ?

Ce livre m’avait énormément touché. Il voyage entre deux époques, et nous allons à la rencontre de deux enfants totalement différents, du fait de l’époque dans laquelle ils vivent. 

Ce contraste est tout simplement bouleversant. C’est un livre que je recommande!

Commentaires

29/03/2018 à 11 h 31 min

Je ne connaissais pas mais cela me semble être un très beau choix.



29/03/2018 à 10 h 28 min

Je ne connaissais pas ce livre. J’ai bien envie de le lire.



29/03/2018 à 8 h 42 min

Je ne pense pas avoir déjà entendu parler de ce roman, mais d’après ce que tu en dis et le résumé, il a l’air touchant…



Donnez moi votre avis

Partager :

WordPress:

J’aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :