Depuis quelques mois maintenant (peut-être même plus d’ailleurs, je n’ai pas attention avant), j’entends beaucoup parler de box littéraires, sur la blogosphère.

Curieuse de savoir de quoi on parlait, j’ai plusieurs articles sur différentes box.

Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Dernièrement, la box Kube a sorti un collection pour les lecteurs de 7 à 11 ans. Très très bonne idée, même si pour ma fille (qui arrive à ses 13 ans), c’est un peu court.

En fouinant un peu, je suis tombée sur plusieurs thèmes différents également: le young adult, le roman contemporain, le roman en format poche, le fantasy, etc.

J’avais très (horriblement) envie de tenter l’expérience. J’ai fini par en choisir une. 

Le mois de juin étant celui de mon anniversaire, je me suis dit que c’était le meilleur moment pour me faire un cadeau, de moi à moi! Je me suis décidée pour la box Mille et un livre, dont voilà le site (Mille et un livre). Histoire de faire la totale, j’ai décidé de sélectionner le maxi format. Celui-ci apporte quelques petits goodies supplémentaires par rapport à la box « normale ».

Le prix

Il faut savoir qu’il y a deux formats de box, et donc deux prix différents.

La boite Grand Format coûte 23 euros (hors frais de port), et contient:

  • Un roman Young Adult grand format publié dans les 30 jours avant envoi de la box
  • 2-3 cadeaux livresques inspirés de vos romans préférés dont au moins 1 exclusif (totebags, bougies, papeterie, maque-pages magnétiques, magnets, etc)
  • Une note explicative dans laquelle vous retrouverez des informations sur tous les objets présents dans la box, le tout sur un nouveau thème chaque mois.

La boîte Maxi format coûte 31 euros (hors frais de port) et contient la même chose que l’autre boîte, mais au lieu de 2-3 cadeaux livresques, c’est 5-6 cadeaux qui sont ajoutés au livre du thème.

Dans mon cas, habitant en Belgique, les frais de ports sont plus chers. Et donc la box m’a, au total, coûté 40.20 euros (oui oui, c’est tout de même 9.20 euros de frais de port).

Un peu cher, mais comme j’ai pris la maxi boîte, je me dis que c’est un essai et qu’il valait donc mieux faire la totale.

Le thème

Chaque mois, la box tourne d’un thème bien précis, système que j’apprécie. 

Ce mois-ci, par exemple, le thème est: Pensées positives. Au moment de ma commande, je traversais un petit passage à plat, et je m’étais donc dit que le thème ne pouvait tomber mieux!

Le mois de juillet, le thème est magie exotique

Le système d’abonnement

L’élément qui m’a fait me décider pour cette box, c’est que je n’étais pas obligée de m’abonner pour plusieurs mois.

Je peux commander mes box à l’unité, selon que le thème annoncé me plaise ou pas. 

J’apprécie cette possibilité. D’abord parce qu’un abonnement pour plusieurs est onéreux (on parle quand d’une belle centaine d’euros pour un trimestre, plus encore si la durée est plus longue).

Ensuite, parce que je ne suis pas certaine que je sois fan de tous les thèmes qui seront abordés. Ne me parlez pas de zombie, ou de galaxie lointaine par exemple. 

Un plus donc pour cette box.

La box

Passons aux choses sérieuses.

Hier, ma box est arrivée (plus de trois semaines après ma commande…. ca fait long, mais je l’ai commandée tôt dans le mois de mai aussi).

Impatiente, j’ai tout de même pris le temps de faire une petite photo de l’emballage avant de plonger dedans!

Voilà donc le contenu de ma box


Une petite fiche explicative permettait de découvrir les origines de tous les éléments repris dans la box. 

Elle proposait également deux autres lectures qui correspondait au thème Pensées positives

Un petit sac d’une belle couleur orange vif (la photo ne lui fait pas honneur, en réalité il est bien plus lumineux), sur lequel est inscrit une phrase de Voltaire, se prêtant parfaitement au thème du mois.

 

 

 

 

Il y avait bien entendu un marque-page, au couleur de Mille et un livres. Un de plus à ajouter dans ma collection de marque-pages

 

Une toute belle paire de chaussettes, pleine de couleurs. C’est une marque américaine, Blue Q, qui d’après la note explicative, est connue pour ses chaussettes très colorées

 

Un gobelet avec une phrase feel-good: « Let your dreams come true ». Graphisme réalisé par une artiste ukrainienne. J’aime beaucoup le style un peu circus.

Trois objets complétaient cette belle collection de goodies.

  • Un porte-clefs en forme de livre ouvert. Là, je suis bien contente, parce qu’impossible d’en trouver dans les commerces!! Aussitôt reçu, aussitôt accroché à mon trousseau. Il s’agissait là de mon cadeau de bienvenue de la part de Mille et un livres.

  • Un magnifique magnet, qui est tout à fait dans mon style. La citation est tirée du livre Un palais de colère et de brume, de Sarah J. Maas. Bon je n’ai pas lu le livre (merci la fiche explicative), mais nous sommes toujours dans l’univers littéraire, et pour moi c’est parfait!

  • Un sticker Carpe Diem, inspiré du personnage de Marcus, dans le roman Phobos (encore un livre que je n’ai pas lu, merci encore petite fiche!). Les couleurs sont très très chouettes, et je sens que je vais me le faire piquer par mon fils avant eu le temps de dire ouf!

En bonus, il y avait un avant-goût, un exemplaire de présentation pour être précise, d’un magazine littéraire spécialisé dans le young adult. Je l’ai justement justement précommandé! S’il vous tente, il paraît le 16 juin, il est encore temps de le commander.

Blogger’s

 

 

 

Et enfin, THE livre, celui que vous attendiez que je vous montre!

Je manque un peu de chance, pour le coup. Où est-ce une double chance?

J’ai reçu ce livre. Pour celles et ceux qui ont l’occasion de me suivre régulièrement, c’est un roman que j’ai déjà découvert grâce à un service presse. J’aurais du prévenir les organisateurs de la box, et j’aurais alors eu l’occasion de recevoir un autre roman, issu d’une précédente box. Oui oui, c’est permis, je suis allée lire leur FAQ. 

Juniper Lemon ou la stratégie du bonheur de Julie ISRAEL

Mais ce n’est en rien une faute de goût de leur part. Bien au contraire, ce roman colle parfaitement au thème Pensées positives. Je lui ai trouvé un bon air de feel-good malgré le sujet malheureux dont on traite.

Au final, résumons.

  • Une box peut-être un peu cher (surtout les frais d’envois, mais c’est normal puisque je suis en Belgique)
  • des goodies bien conçus, bien choisis et en rapport complet avec le thème proposé
  • un roman absolument dans le thème également et un très bon choix de lecture.

Pour ma première expérience, je dois donc dire que je suis très contente. Je ne suis pas certaine de le reproduire régulièrement, parce qu’il faut tout de même être raisonnable, n’est-ce pas? 

Mais je pense que je retesterai à l’occasion du mois de décembre, et donc de Noël, histoire de voir ce que reçois dans ce thème (je croise mes doigts, mes orteils, et mes cheveux pour que Noël soit le thème abordé en décembre… A bon entendeur…. hihi)

8 Comments

  1. Grâce Minlibé 19/06/2018 11 h 19 min

    C’est joli. J’aime bien les goodies ! Je réside à Abidjan et j’ai déjà testé la Kube. 6,9 de frais de port mais le délai de livraison est plus d’un mois trop long pour l’impatiente que je suis.
    L’année dernière j’ai fini par créer ma box. 😀

    • aufildespages 19/06/2018 11 h 51 min

      ah bon? comment s’appelle-t-elle?

      • Grâce Minlibé 19/06/2018 13 h 45 min

        Aïkan, ça veut dire lecture dans mon dialecte 🙂

        • aufildespages 19/06/2018 14 h 03 min

          c’est une très très chouette idée de la créer pour en faire profiter ta région du monde : ) 🙂 elle marche bien ? 🙂

          • Grâce Minlibé 19/06/2018 14 h 12 min

            Pas comme la Kube mais ça marche plutôt bien

          • aufildespages 19/06/2018 14 h 45 min

            je te félicite alors! 🙂

  2. mickaeline 19/06/2018 9 h 19 min

    Merci pour ton retour sur ton expérience « Box », ces dernières m’attire et me font peur à la fois. Peur d’être déçue, ou comme toi d’avoir le livre en double. Avec celle que tu as reçu j’aurais bien aimé, je trouve les goodies approprié, le livre je ne l’ai pas lu, mais vu passer une excellente critique 😉 😀 Je tenterai peut-être à l’occasion.

  3. Audrey 19/06/2018 8 h 40 min

    J’aime beaucoup les box littéraire et si ma préférence va aux box anglaises/américaines, la Mille et un livres est la box française qui me tente le plus 🙂
    C’est dommage que tu possèdes déjà le livre, mais les goodies te plaisant, ça reste un beau bilan.

Laisser un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :