Edition: Nathan jeunesse

Nombre de pages: 461 pages

90%
Note
Résumé: Vous leur donnerez 10 ans de votre vie en esclavage !
Dans une société gouvernée par une caste aux pouvoirs surnaturels, les Égaux, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage. Mais la révolte gronde…
Luke, condamné pour son rôle dans la rébellion, est exilé chez le terrible Lord Crovan. Personne n’est jamais ressorti vivant ou sain d’esprit des prisons de ce tortionnaire.
Abi, quant à elle, est en cavale. Pour faire libérer son frère, elle entre en contact avec la rébellion. Mais est-elle prête à tout risquer, jusqu’à ses idéaux ? Alors que le régime se durcit et que le sang coule jusque dans les rues de Londres, l’amour et le courage peuvent-ils vaincre la tyrannie et la magie ?

Merci à l’édition Nathan jeunesse pour cette dystopie addictive 

Mon avis: Abi s’est enfuie. Luke a été condamné pour le meurtre qu’il aurait commis. Leurs parents ont été envoyé à Millmoor. Seule leur jeune sœur a gardé sa position de nounou auprès de la petite fille de Jenner Jardine.

La rébellion du peuple est en marche, et certains osent mettre au point des actions dangereuses…

J’avais littéralement a-do-ré le premier tome. Il m’avait grandement réconciliée avec la dystopie. Je l’avais lu de bout en bout sans me rendre compte de la rapidité à laquelle les pages tournaient !

Les puissants tome 1: Esclaves de Vic JAMES

Nous reprenons l’histoire là où nous l’avions laissé ou presque à la fin du premier tome. Dans le premier chapitre, un bref résumé des derniers événements permet, pour ceux qui ont lu le premier tome depuis un moment, de bien retomber sur leurs pieds et de pouvoir resituer chacun des protagonistes.

Parce que, forcément, après l’énooorme coup d’éclat à la fin du premier tome, tout devait bouger ! Et c’est ce qu’il se passe. Je m’explique.

Luke reçoit sa sentence : il va être emprisonné dans un manoir appartenant à Lord Crovan, réputé pour ses manières subversives. Un manoir tout à fait particulier, puisque n’y entre et n’en sort pas qui veut. Luke doit appréhender rapidement son nouvel environnement, sous peine de se trouver dans une position intenable. Du fond de son loch, il ne sait pas ce qu’il est advenu de sa sœur, et n’a aucune explication quant à la durée de sa peine. Cet endroit fait froid dans le dos, vraiment ! C’est sombre, mystérieux, extraordinairement bien construit.  J’apprécie beaucoup Luke et je n’ai pu m’empêcher de croiser les doigts à de nombreuses reprises pour qu’il s’en sorte !

Abi, réfugiée chez une famille ayant des pouvoirs, réalise qu’une belle révolution se met en route. Son but premier est de sauver son frère. Mais en attendant d’avoir un plan viable, elle s’efforce d’apporter son aide aux actions des rebelles. Abi me paraît moins stable que Luke, bien que plus âgée. Elle fait des coups d’éclat, bien sûr, mais c’est moins flagrant.

Enfin, l’histoire nous amène vers un nouveau stade, plus sombre. Dans le premier tome, tout se dénoue lors de la grande fête donnée par les Jardine, avec le meurtre commis par Luke et l’explosion d’une partie d’une château. Mais cette partie dramatique est contrebalancée par la reconstruction magnifique effectuée par Silyen (personnage très ambigu, dans ce tome-ci également).  Cette fois, nous plongeons dans le gore. Heureusement, les détails donnés sont pas trop appuyés, mais le lecteur comprend parfaitement ce qu’il est en train de se passer.

L’auteur nous montre là, je pense, que nous n’avons pas fini avec les surprises. Parce que, évidemment, elle nous abandonne au plus mauvais moment : en plein milieu d’une scène amenant de nombreuses interrogations !

Au vu des tomes 1 et 2, j’ai bien l’impression que le tome 3 (oui oui, il est prévu) va se révéler lourd en découvertes et en rebondissements.

Ce tome  m’a plu autant que le premier, qui nous montrait leur monde tel qu’il est au départ de l’histoire et le début de cette fameuse rébellion. Il nous dévoile aussi quelques secrets intéressants.

Le tome 2 va plus loin. Nous sommes en plein milieu d’un monde sauvage, noir, et dirigé par de nombreuses personnes compliquées. Les secrets dévoilé dans le tome 1 sont davantage exploités, certains expliqués, d’autres soulèvent de nouvelles questions. De quoi nous faire trépigner…

Je vais sagement attendre le tome 3, en imaginant mille possibilités !

Laisser un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :