Edition: Nathan jeunesse

Nombre de pages: 447 pages

0 %
Résumé: Elle tuerait pour lui.
Il mourrait pour elle.
Plus que jamais, les vies de Cyra Noavek et Akos Kereseth sont étroitement liées. Mais leurs peuples sont ennemis, leur planète est à feu et à sang, et les oracles ont prédit qu’Akos mourrait au service de la famille Noavek.
Cyra et Akos se lancent dans une tentative désespérée de mettre fin à la guerre. Quitte, pour Cyra, à tuer sa famille. Quitte, pour Akos, à donner sa vie. Ils vont découvrir à quel point leurs destins déterminent leurs vies, d’une manière qu’ils ne soupçonnaient pas .

Merci à l’édition Nathan jeunesse pour ce second tome intéressant

Mon avis: Cyra et Akos se sont enfuis. Et depuis, ils doivent se cacher. Mais leurs Destins ont été inscrits, et ils craignent de les voir s’accomplir.

Mais, pour paré au plus pressé, ils doivent affronter un grand retournement de situation : Des dirigeants que l’on pensait morts réapparaissent. Et voilà Cyra confrontée à un situation qui risque de dégénérer très rapidement…

Le premier volet m’avait enthousiasmé ! Je l’avais dévoré à toute vitesse, et les destins mêlés des deux familles ennemies étaient intéressants. L’auteur avait planté le décor. On avait découvert chacun des personnages importants, et les caractères étaient détonnants.

Marquer les ombres de Veronica ROTH

J’avais donc de très grandes attentes pour cette suite annoncée.

Peut-être ai-je un peu trop attendu, finalement.

Le premier tiers du roman m’a un peu laissée sur ma faim. Evidemment, après les événements explosifs qui avaient clôturé le dernier tome, il fallait que les personnages se reposent un peu. Mais bon, peut-être qu’il aurait fallu ne pas s’éterniser sur cette période de pause. Bon, du coup, premier petit bémol.

Bien que, je vous rassure tout de même, un événement assez important se déroule durant ce premier tiers, renversant un peu les forces en position.

Cet événement, d’ailleurs, va permettre d’enclencher le reste de la révolution sur la carte de l’univers… Mais je ne vous en dirai pas plus. Je veux vous laisser découvrir cela par vous-même…

La seconde partie fait démarrer le moteur. Je retrouve l’atmosphère explosive du premier tome. Les secrets sont nombreux, les découvertes encore plus. Les personnages s’entre-déchirent, entament des actions dangereuses, et risquent leurs vies. De quoi me remettre sur les rails, et me donner envie de poursuivre ma lecture.

Le dernier tiers, enfin, envoie valser toutes les structures qui tenaient encore. Un final haut en couleurs, un véritable feu d’artifice de retournements de situations, dans le style de ceux que nous avions traversé à la fin du premier tome. Cyra et Akos traversent des épreuves dangereuses, et aidé d’amis et de partisans, ils se trouvent face à de la cruauté pure et dure.

Au final, bien que j’ai eu très peur durant la première partie de ma lecture, je me suis bien installée dans la suite, et j’ai dévoré tout le reste du roman en quelques heures !

Je regrette d’ailleurs de déjà devoir quitter cet univers. Je vous avoue que je m’attendais à une trilogie, au départ. Du coup, je m’étais dit que je pourrais continuer encore un moment avec cette histoire-là.

Du coup, j’espère vraiment que cet auteur nous prépare d’autres pépites à découvrir…

Un commentaire

  • leslivresderose

    J’attendais aussi ce tome 2 avec impatience! 🙂 Je l’ai dans ma pal et compte le lire très prochainement!! Contente de savoir que la première partie est peut-être un peu lente mais que la suite vaut le coup!! 😀

Donnez moi votre avis

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :