Edition: Nathan jeunesse

Nombre de pages: 560 pages

0 %
Résumé: 17 ans, Tim a déjà traversé une sombre période d’alcoolisme et de drogue. Son père, un banquier glacial, lui a laissé six mois pour faire ses preuves. Grâce à son meilleur ami Jase, il s’installe dans le studio aménagé des Garrett – à la place d’Alice, la sœur de Jase. Alice est furieuse de devoir abandonner son indépendance à ce looser de Tim… alors que Tim, lui, craque immédiatement pour elle ! Mais son truc à elle, c’est de sortir avec des garçons fous d’elle et de les quitter dès qu’ils l’encombrent. A force de charme, Tim finit par la convaincre de lui accorder un rencard… et une place dans sa vie. Rien de très facile pour deux jeunes planqués derrière leur carapace. Et encore moins facile quand Tim découvre brusquement… qu’il a un fils.

Merci à l’édition Nathan jeunesse pour cet énorme coup de coeur!

Mon avis: Dans le tome précédent, nous avions fait la connaissance de la grande famille Garrett. Leurs enfants, de différents âges, avaient tous des personnalités particulières. Et nous nous étions principalement centrés sur Jase, et sa relation toute neuve avec sa voisine, Samantha.

Dans ce nouveau tome, on les laisse vivre leur vie un peu de leur côté pour s’intéresser plutôt à Alice, la sœur aînée de Jase. 19 ans, belle comme tout, avec un caractère fameux fait d’humour, de courage et de patience. Et à Tim aussi, ami de la famille. 17 ans, ayant déjà dérivé très loin, renvoyé de l’école, et tentant de sortir de ses addictions. Celles-ci ont fait de l’année, durant l’année écoulée, un adolescent fragile, blessé et dont le père ne veut plus entendre parler, ou si peu.

Ces deux-là se trouvent, tout à coup, en charge d’une responsabilité très lourde pour leurs épaules. Et en même temps, ils s’attirent. De quoi compliquer un peu leur tableau.

Vous vous rappelez, j’avais adoré le premier tome ? Si Si, j’en parle là.

Stony Bay Beach tome 1 de Huntley FITZPATRICK

Ce second volet m’a plu tout autant ! Cette fois, au lieu de voir la famille Garrett de l’extérieur, nous nous installons directement chez eux. Nous mêlant à la recherche de repères d’Andy, qui entre dans l’adolescence et découvre les joies et les déconvenues des premiers coups de foudre. Ecoutant et riant sous cape des interrogations et des inquiétudes de Georges, qui pour son jeune âge, fait preuve d’une culture absolument étonnante. Ou prenant dans nos bras Patsy, la plus jeune, qui adore les calins, et les bras de Tim en particulier. Je dois avouer d’ailleurs que ces deux derniers sont mes préférés de la famille !! Je les trouve vraiment craquants.

Il y a aussi les parents de la famille. Pendant que le papa se remet lentement de son accident (qui s’est déroulé dans le premier tome et dont je ne vous dirai rien, au cas où vous ne l’auriez pas lu), la maman, enceinte d’un petit dernier, soutient autant que possible son mari dans sa revalidation.

L’histoire de Tim et Alice (vous vous doutiez qu’il allait y en avoir une, n’est-ce pas ?) est magnifique ! Ils tâtonnent, se cherche du regard, et ont parfois du mal à exprimer leurs idées. Et pourtant !! Pourtant… C’est un couple touchant et plein de tendresse ! Un couple qui se forme seulement, mais qui englobe déjà de nombreux soucis qui ne devraient pas encore être de leur âge.

Tim, qu’on avait vu dans le premier tome complètement détestable, et sombre, se révèle être un jeune homme admirable. Bien sûr, il traîne derrière lui des valises assez lourd, mais le tournant qu’il a décidé de prendre le rend vraiment très attachant, et on réalise que finalement, il  y a beaucoup de bon en lui ! Les événements qui jalonnent sa vie dans ce tome sont énormes. Et un nouveau personnage entre dans sa vie, puisqu’il découvre qu’il est papa ! Ce qui est loin d’être facile à appréhender quand on a 17 ans, et qu’on ne se rappelle pas de ce qu’on a pu faire 9 mois plus tôt, en pleine période de déchéance. Mais ses réactions face à ce bébé sont à la hauteur du personnage, et le développe même. J’ai adoré l’approche qu’en a fait l’auteur !

En refermant ce roman, je ne me suis dit qu’une seule chose : Pitié, faites qu’il y ait encore un tome à venir ! !Ou deux !! Ou trois !! J’ai trouvé là une série qui est une vraie pépite, un coup de cœur à chaque tome, un plaisir pour mon petit cœur !

Je ne peux évidemment que recommander la série au complet…

Huntley Fitzpatrick, s’il vous plaît, écrivez encore sur cette belle famille !!

1 Comment

  1. lecture en blog 07/08/2018 15 h 53 min

    J’ai beaucoup aimé ce 2è livre (même si j’ai une petite préférence pour le 1er). Et oui, c’est tentant de demander une suite (même si j’ai peur que ça finisse par tourner en rond)

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :