Edition: Casterman

Nombre de pages: 141 pages

0 %
http://au-fil-des-pages.be
Résumé: Zoé : 11 ans, 1m52, cheveux longs (57 cm).
Lola : tout pareil, ou presque.
Normal, elles sont jumelles.
Leur mère a eu une idée géniale : leur offrir un carnet intime… pour toutes les deux ! Pas simple quand on a des caractères opposés.
Ces derniers temps, Lola se comporte de façon étrange. Nouveaux vêtements, changement de coiffure, toujours plus de temps passé devant le miroir, une soudaine passion pour un groupe de musique qu’elle détestait… Alors Zoé lance l’enquête ! Observations et pièces à conviction sont consignées dans le carnet jusqu’à ce que la réponse lui saute aux yeux : « Ma sœur est amoureuse ! »

Merci à l’édition Casterman pour cette mignonne histoire

Mon avis: Zoé et Lola se sont réconciliées depuis le dernier tome. Maintenant, elles ont décidé de changer l’aspect de leur chambre. Et comme leur goût sont différents, ça devient vite compliqué de trouver un terrain d’entente… Sans compter que Lola a un comportement bizarre, ces derniers temps. Zoé veut en comprendre la raison…

J’avais beaucoup aimé le premier tome, que j’ai trouvé empli de peps.

Un carnet pour 2 tome 1: L’anniv de ma copine de Sophie DIEUAIDE

Ce second tome est à la hauteur. Dès le départ, dès les premières notes de chacune des sœurs dans leur journal commun, on retrouve cette ambiance énergique. A travers leur envie de renouveler la décoration de leur chambre, on redécouvre les deux personnalités, aussi différentes que possible d’ailleurs.

Les jumelles ont 11 ans. Et c’est l’âge aussi des premiers petits coups de foudre, des petits amours. Et si Lola tombe sous le charme de l’un de ses amis, Zoé passe bien loin de tout cela. C’est une situation nouvelle, et si la première plane un peu, la seconde a envie de la secouer pour les remettre les pieds sur terre.

Mais au final, c’est une façon très douce d’aborder cette nouvelle période de vie des jeunes adolescents.

C’est en tout cas un livre que je mets avec grand plaisir dans les mains de ma fille ! D’ailleurs, elle l’attend avec impatience hihi

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :