Edition: Kennes 

Nombre de pages: 360 pages

Résumé: Mon instinct me criait d’être prête. Mon corps était figé, mais mes sens se mobilisèrent, alertes. Comme je m’y attendais, ma vue se brouilla, mon esprit se connecta à l’orage qui grondait. C’est à ce moment-là que retentit une voix comme un murmure sinistre dans l’atmosphère, résonnant de mille échos pour délivrer LE message. « La Chasse est ouverte ! »

Merci à l’édition Kennes pour ce changement d’univers

Mon avis: Senna termine enfin sa formation. Le danger pour elle est toujours constant, et elle doit encore plus se méfier de la Matriarche. Pourtant des secrets vont se dévoiler peu à peu, forçant la jeune harpie à remettre en question pas mal de choses.

Je suis cette série depuis le tout premier tome. Au fil des tomes, j’ai senti la plume de l’auteur s’étoffer, asseoir son histoire plus sûrement, donner plus de formes à ses personnages.

Métamorphose tome 1: Exorde d’Ericka DUFLO

Métamorphose tome 2: Paradis obscur d’Ericka DUFLO

Métamorphoses tome 3: Sombre présage d’Ericka DUFLO

Ce quatrième opus, et avant-dernier, a forgé Senna. Elle a appris à vivre avec sa particularité. Et bien que certains aspects ne soient pas toujours très à goût, elle sait maintenant jongler avec ces principes, et se servir de ses avantages.

Son histoire familiale reste toujours compliquée. Et ce nouveau tome nous donne une autre lumière sur l’histoire de ses parents et sa tante. De quoi permettre au lecteur de se creuser un peu les méninges pour tenter de comprendre les intrigues et les mystères qui ne sont pas encore dévoilés.

Eh oui, parce qu’il faut tout de même encore en garder un peu pour la dernière partie de la série !

J’apprécie davantage Senna, qui est un peu plus calme, plus réfléchie, et qui donne moins l’impression d’être une plume ballotée au gré du vent. Bien sûr, elle n’a pas toutes les cartes en main, et doit réfléchir pour se servir de ses atouts.

J’attendrai donc maintenant sagement le dernier tome, qui devrait logiquement nous donner le dénouement de cette histoire.

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :