Métamorphose tome 2: Paradis obscur d’Ericka DUFLO

Young adult

Métamorphose tome 2: Paradis obscur d'Ericka DUFLO

 Senna a finalement accepté de rejoindre ses semblables sur l’île d’Arpia. C’est là qu’elle devra compléter sa formation et apprendre à maitriser ses pouvoirs, sous l’oeil inquisiteur de la Matriarche.

Mais elle n’a pas pour autant oublié son désir de vengeance.

Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu et des évènements étranges se succèdent. De plus, Ian, son seul allié sur l’île, a un comportement de plus en plus inquiétant…

Edition: Kennes

Nombre de pages: 401 pages

Mon avis: Après avoir découvert sa véritable nature, dans le précédent tome, Senna est embarquée sur l’île d’Arpia, repaire des Harpies, dont elle fait partie.
Commence pour elle son apprentissage proprement. Elle va devoir découvrir ses dons, arriver à les maîtriser et les exploiter. Mais elle sait aussi que tout cela est dangereux pour elle. La mère des Harpies garde un oeil féroce sur ses capacités. Et Senna doit également jouer serré si elle veut garder en vie son ami, emmené avec elle, mais ennemi juré du peuple des Harpies…
J’ai davantage apprécié ce second tome que le premier. Mieux construit, plus étoffé, il m’a semblé bien mieux développé que le premier opus.
En effet, lors de ma lecture du premier tome, j’étais restée sur ma faim dans le sens où j’avais trouvé que les personnages manquaient d’épaisseur, et le trame de l’histoire était trop simple à mon goût. Cette fois, par contre, bien qu’il y ait encore quelques petites inexactitudes dans la trame, le livre m’a davantage intrigué. J’y ai trouvé de quoi pouvoir me créer un décor, et des personnages assez vraisemblables.
Senna est aussi plus constante, plus posée, réagissant comme une jeune adulte, et plus comme une balle de flipper.
Bien évidemment, tous les mystères ne sont pas expliqués (il reste un troisième tome à découvrir). Et justement, cette donnée me donne envie de découvrir ce prochain livre. J’ai fini par m’attacher à Senna, et sans vouloir trop vous en dévoiler, la dernière ligne de ce tome-ci m’a plutôt mis sur des charbons ardents. Du coup, j’attends maintenant avec impatience de lire la dernière partie de l’histoire de la jeune Harpie.

Points attribués: 7/10

Je remercie l’édition Kennes pour cette lecture légendaire.

Il vous tente?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :