Hello le monde!!

Pourquoi un blog, me direz-vous? Quel est l’intérêt?

Je vais vous raconter.

Je suis belge, j’ai (à l’heure où je vous écris) 35 ans. Maman d’une famille nombreuse, et travaillant à plein temps. Mariée depuis deux ans à un mari en or. Ma vie est bien remplie, oui, c’est vrai..

Mais attendez que je vous dise…

Je suis tombée dans les pages des livres quand j’étais toute petite. J’ai appris à lire bien avant de savoir compter. Et dès ce jour, je me suis mise à dévorer tout ce qui pouvait se lire, et qui tombait à ma portée. J’ai largement découvert cette série des Monsieur-Madame, à mon entrée à l’école.

Dans les années qui suivirent, je me tournai plutôt vers la bibliothèque se trouvant à la maison, largement fournie en roman en tout genres. A 9 ans, j’ai lu de bout en bout ce livre, sésame pour avoir l’accès à l’ensemble des lectures…

Désormais, le monde de la littérature s’ouvrait à moi. Passant des Comtesses de Ségur, au journal d’Anne Frank, mon amour des livres allait en grandissant. A l’adolescence, ce furent les romans à l’eau de rose, les romans d’aventures, et les quelques classiques comme lectures imposées par l’école. Je passais déjà de l’un à l’autre sans difficulté, et toujours avec le même bonheur

Arrivée à l’âge adulte, mon choix se sont encore élargis: fantasy, thriller, biographies… et l’exploration des auteurs classiques. Ma préférence pour Charles Dickens ne s’est jamais démentie. Il reste mon chouchou.

OUI MAIS.. me direz-vous. Ca n’explique toujours pourquoi ce blog existe!

J’y arrive…

Après avoir engrangé des histoires en tout genres, j’ai pris le temps de ralentir un peu. Parce que l’envie de les partager avec d’autres était là. Parce que l’envie d’en parler, d’échanger, de propager un coup de coeur était arrivée. Les réseaux sociaux? Oui… Pourquoi pas… Mais trop bref.

Un forum? Aussi oui, mais ça ne m’apportait pas vraiment non plus ce que je voulais.

Un blog? Un espace à moi, où vous pourriez venir me voir, me lire, me suivre.. Aaah, voilà, ça c’est ce qu’il me fallait. Après avoir fait deux migrations, je pose enfin mes valises. Je m’installe, mon fauteuil, ma tasse de café, ma pile de livres et mon ordinateur… Ca y est, tout est prêt.

Voilà, ça, c’est moi…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :