Bonjour tout le monde!!

Je redémarre les bonnes habitudes, après mes vacances, avec un nouveau rendez-vous de Frogzine.

Cette semaine, elle voit la vie en violet. Il s’agissait donc de trouver 10 titres dont la couverture contenait cette couleur.

Les voili, les voilou!

Alex et Conner sont enfermés chez eux par leur grand-mère mais ils ne savent pas pourquoi. Ils vont donc essayer de trouver un moyen d’y retourner. Mais quelle surprise ! En arrivant là-bas ils découvrent que l’enchanteresse est de retour ! Avec force et courage ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de la tuer:

Le spectre magique. Pour le construire, ils doivent trouver l’objet le plus aimé par les 7 méchants les plus horribles:

– La belle-mère de Cendrillon

– L’enchanteresse

– La méchante reine

– L’ogre

– Le troll

– La reine des neiges

– La sorcière des mers

Ils se trouvent embarqués avec Grenouille, le Petit Chaperon Rouge, Boucle d’or, Jack, et vont vivre une énorme aventure !

Zurich, 1886. Mileva Marić quitte sa Serbie natale et décide de braver la misogynie de l’époque pour vivre sa passion de la science. À l’Institut polytechnique, cette étrangère affublée d’une jambe boiteuse, seule femme de sa promotion, est méprisée par tous ses camarades. Tous, sauf un étudiant juif farfelu, aux cheveux ébouriffés, stigmatisé par sa religion. C’est Albert Einstein. Les deux parias tombent aussitôt amoureux. Et élaborent ensemble leur pensée scientifique. Mais y a-t-il de la place pour deux génies dans un même couple ? De drames domestiques en humiliations conjugales, Mileva apprend la dure réalité du mariage, passé les premières ferveurs de l’amour.

Madame Einstein de Marie BENEDICT

Anouche a échappé au génocide en Arménie ; Jacek est venu de Pologne pour travailler dans les mines du Nord ; les parents d’Angelica ont quitté l’Italie dans l’espoir de lui offrir un avenir meilleur ; venu du Maroc, le grand-père de Chaïma a combattu pour la France durant la Seconde Guerre mondiale ; le père de João a fui la dictature au Portugal. Ning, enfin, a voyagé clandestinement depuis la Chine pour rejoindre sa mère.

Ce livre raconte les mouvements de population successifs qui ont fait la diversité de la France d’aujourd’hui. Depuis 2011, des milliers de personnes cherchent refuge en Europe, fuyant la dictature, la misère ou la guerre en Syrie, en Afghanistan, au Soudan… Il y a parmi eux des enfants qui rêvent ou font des cauchemars, qui sont amoureux ou qui aiment dessiner. Comme nous. Ce nouveau recueil de la collection « Français d’ailleurs » leur donne un nom, une voix, un visage.

Ouverts sur le monde, solidaires et riches de nos différences, nous sommes tous Français d’ailleurs

Tous français d’ailleurs: Chaïma, Ning et Jacek de Valentine GOBY

​« Ça ne t’arrive jamais de t’arranger avec la vérité ? »

Becca ne répondit pas : sa vie entière à Whidbey reposait sur un mensonge…

Becca a débarqué sur l’île de Whidbey sous une fausse identité afin d’échapper à son beau-père ; sa mère devait la rejoindre un an auparavant, pourtant la jeune fille est toujours sans nouvelles. Désespérée, elle s’est lancée à sa recherche mais son enquête tourne court… contrairement à celle d’Olivia Bolding, une journaliste qui s’intéresse à la disparition de la mère et de la fille. Becca pourra-t-elle se cacher encore longtemps ? D’autant que ses amis ont plus que jamais besoin d’elle : Seth doit prendre en charge son grand-père convalescent et aider sa petite amie, Prynne, aux prises avec la drogue ; Derric a retrouvé sa soeur, Réjouissance, qui ignore les liens du sang qui les unissent ; Jenn, elle, est perturbée par les sentiments qu’elle éprouve pour l’une de ses coéquipières de foot.

Les flammes de l’île d’Elizabeth GEORGE

Pour sauver l’Atlantide, la jeune Adel a remporté une première victoire sur la Reine Noire : Léda, son double sur le continent perdu, est libérée. Mais la terrible sorcière s’est enfuie et la sécurité des Dix Royaumes est toujours menacée. La mission d’Adel continue. Périlleuse et imprévisible. La Reine Noire est-elle vraiment la jumelle maléfique de Claire Pullman, la mère d’Adel ?! Qui est le mystérieux Maître des miroirs qui règne sur les sombres desseins de la Reine Noire ? La quête d’Adel l’entraînera jusque dans l’île du Serpent, où règnent les monstrueuses Gorgones. Au terme de son voyage fantastique, Adel réunira-t-elle les clés de son destin ?

Tout au fond des océans repose le trident du roi Triton. Il a traversé la barrière magique qui protège Auradon… et se retrouve ainsi à portée des méchants retenus sur l’île de l’Oubli.

Quand cette rumeur parvient jusqu’à Uma, fille d’Ursula et rivale de Mal, elle n’en croit pas ses oreilles. Pour une fois, la marée leur amène quelque chose de génial ! Uma est prête à tout pour mettre ses vilaines griffes dessus. Mais pour cela, elle va devoir s’entourer de sa bande de pirates.

De leur côté, lorsque Mal, Evie, Carlos et Jay apprennent que le puissant trident a été égaré, ils comprennent qu’il leur faut à tout prix le retrouver avant les Méchants. Heureusement, ils commencent à avoir l’habitude de chasser les objets magiques perdus !

Tandis que Uma prépare son aventure en haute mer avec Harry, le fils du capitaine Crochet, Gil, le fils de Gaston, et une bande des pires voyous de l’île, Mal et ses amis élaborent leur propre plan. Ça tombe bien : le roi Ben est parti en mission à l’autre bout d’Auradon. Super nouvelle pour Mal : inutile de suivre (toutes) les règles ! Après tout, la fin ne justifie-t-elle pas les moyens ?

Commence alors une course palpitante pleine de dangers, dans laquelle s’affrontent d’anciennes amies – devenues ennemies mortelles. L’avenir d’Auradon est en jeu. Et si les deux équipes aiment faire des vagues, il ne peut y avoir qu’un gagnant.

« Je suis Frances, Frances la sérieuse, la solitaire, la discrète. Je passe mon temps à étudier. J’ai un seul objectif: entrer à Cambridge après le bac.

Je suis Frances, la vraie Frances. Je suis fascinée par le mystérieux Silence Radio et sa chaîne YouTube Universe City. J’aime rire et j’aime dessiner.

Et puis je rencontré Alex. Avec lui, je peux enfin être moi. Avec lui, je vais enfin avoir le courage de trouver ce qui compte vraiment pour moi. »

Silence radio d’Alice OSEMAN

Après son improbable aventure à bord d’un bateau-pirate, Mabel Jones est enfin de retour chez elle. Mais au beau milieu de la nuit, une armée de lianes tentaculaires s’empare de sa petite sœur Maggie ! N’écoutant que son courage, Mabel se lance à sa recherche. Arrivée dans le Nouuuvo Monde, elle apprend que Maggie est retenue prisonnière au cœur de la Cité interdite par la Sorcière. Avec l’aide d’une loutre et d’un blaireau explorateurs, et de ses anciens compagnons Jarvis et Flouze, Mabel s’enfonce dans la jungle, bien décidée à sauver sa petite soeur…

Mabel Jones et la cité interdite de Will MABBITT

L’homme regarde Méduse droit dans les yeux. Immédiatement, son corps tressaille. Puis il s’immobilise comme une statue, son regard devient fixe. Encore quelques secondes et, aux pieds de la Gorgone ravie, il s’affale sans vie, pétrifié.

Le général carthaginois Hannibal, qui n’hésita pas à traverser la Gaule et les Alpes avec ses mercenaires et ses éléphants afin d’affronter l’ennemi romain sur son propre terrain, fut-il pour autant le plus grand tacticien de l’Histoire ? Lord protecteur d’Angleterre, d’Écosse et d’Irlande, Cromwell fut-il un artisan de la liberté ou un tyran régicide ? Comment Thérésa Cabarrus, femme d’esprit tenant un salon d’artistes, devint-elle successivement « Notre-Dame de Thermidor » puis « reine du Directoire » ? Par quel caprice du hasard Désirée Clary, le premier amour de Napoléon qu’il quitta pour épouser Joséphine, finit-elle reine de Suède et de Norvège ?

Qu’est-ce qu’un héros ou une héroïne ? Voilà le fil conducteur de ces nouveaux Secrets d’Histoire. De Rabelais à la Grande Mademoiselle, de Louis XIV à Victor-Emmanuel II de Savoie, de Marie Curie à de Gaulle, autant de destins exceptionnels, racontés avec passion et érudition par Stéphane Bern, infatigable amoureux de l’Histoire et de ceux qui la font

Et vous, quel est votre top ten?

5 commentaires

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :