Le temps d'un café

Notre week-end à mille: Qu’est-ce que ça a donné?

Hello les copains!

Notre premier week-end a mille de l’année 2019 vient de se dérouler.

Si vous vous rappelez, je vous avais dit que je le faisais cette fois avec deux de mes enfants.

Fanny (13 ans) et moi nous étions fixé 1000 pages comme objectif.

Nathan, presque 9 ans, qui ne lit pas énormément d’habitude, s’était choisi un objectif différent: lire 60 pages sur le week-end.

Comment nous en sommes-nous sortis?

Vendredi 16 février - 19h

19h pile! Nous avons expédié le repas, les tâches ménagères et les tâches. Nous sommes en pyjama, notre livre respectif à la main!

Fanny démarre son week-end avec Bleu espoir, de Cathy Cassidy. Une auteure que nous aimons beaucoup, toutes les deux.

Nathan a arrêté son choix sur le premier tome des Royaumes de feu. Les dragons, il adore!

J’ai décidé de prendre quelque chose d’un peu plus sombre, histoire de varier les plaisirs. Mais je voulais d’abord terminer un livre commencé la veille, qui m’avait tenu en haleine et dont il me restait 25 pages à lire.

Bien installés avec des plaids, nous avons lu respectivement 177 pages pour Fanny, 20 pages pour Nathan et 196 pages pour moi.

Samedi 17 février

Samedi, a peine les yeux ouverts, Fanny et moi décidons de flemmarder un peu dans nos lits avec notre lecture en cours!

Nathan nous rejoint peu après avec son propre roman. Coincé entre nous deux, il a bien chaud, est bien installé, et dans les meilleures dispositions pour lire 28 pages.

Fanny termine très rapidement Bleu espoir, qui lui plait beaucoup. Elle enclenche la suite du programme avec le second tome des Chevaliers des Gringoles.

Quant à moi, je termine également rapidement Sunshine qui me donne très envie de lire les 2 autres tomes très bientôt, heureusement dans ma pal.

 

 

A l’heure du repas du midi, le bilan de nos lectures depuis la veille au soir est de:

48 pages pour Nathan

311 pages pour Fanny

399 pages pour moi

Après s’est étirés, avoir mangé, étudié pour Fanny, travaillé son écriture pour Nathan et fait du classement pour moi, nous voilà repartis pour notre challenge.

Nathan, encouragé par son papa, qui s’est installé lui aussi pour lire durant l’après-midi, reprend son livre et en dévore 57 pages!

Papa, lui, a terminé l’épouvanteur tome 22 (77 pages) et entamé le tome 12 dans la foulée! (125 pages)!!

Un beau moment de tranquillité partagé qui m’a énormément plu!

Fanny termine assez rapidement les Chevaliers, qu’elle trouve drôle et dont elle voudrait déjà pouvoir lire la suite.

De mon côté, j’avais ouvert l’Architective en fin de matinée, qui m’a emporté totalement!! Un Da Vinci version jeunesse que j’ai vraiment vraiment apprécié!

En soirée, Fanny se lance dans sa troisième lecture: le premier tome d’Ulysse Moore, qu’elle termine en fin de soirée!

J’attendais le retour de Petit Thomas qui revenait des Classes de Neige. Et donc, les idées en ébullition, je me suis occupée autrement jusqu’à son retour. Ouf, il était enfin là!! 

Après maints câlins et narrations du voyage, nous le mettons au lit, et j’entame ma troisième lecture: le tome 4 des Royaumes de Feu, dont je lirai une centaine de pages avant d’aller dans les bras de Morphée.

 

Bilan à cette heure:

Nathan: 105 pages

Papa-Chéri: 202 pages

Fanny: 674 pages

Moi: 734 pages

Dimanche 18 février

Dimanche matin.. chéri prépare, à Fanny et à moi, un petit déjeuner au lit, histoire qu’on soit nourries pour notre challenge!

 

Fanny débute sa journée avec une lecture d’un style différent. C’est son papa qui a choisi pour elle hihi. Elle le termine en début d’après-midi. Elle embraye aussitôt avec le dernier livre dont elle a besoin pour atteindre les 1000 pages: Ulysse Moore tome 2. Il lui reste 80 pages à lire pourcela… Elle en lira 81…

Elle atteint donc en fin d’après-midi 1001 pages!!! C’était le premier week-end pour lequel elle s’était fixée cette barre, et elle a réussi!! Elle est félicitée par tout le monde!!

Nathan avait atteint la veille l’objectif qu’il s’était fixé, et l’a même dépassé!! Il est à son tour félicité d’avoir tenu bon!

Pour ma part, vers 15h, je termine Les Royaumes de feu, et je boucle à mon tour mon week-end à mille pages. Pour le plaisir, j’ouvre le dernier livre que j’avais prévu de lire, et je le quitte vers 22h, après 194 pages.

 

Au final, nous avons tous les trois atteint nos objectifs, et les avons même dépassé!

Nathan : 105/60 prévues

Fanny: 1001/1000 prévues

Moi: 1191/1000 prévues

Chéri: 202 pages/0 prévues

aufildespages chroniqueuse littéraire

2 Comments on “Notre week-end à mille: Qu’est-ce que ça a donné?

  1. Bravo pour ce challenge familial réussi haut la main et chapeau à ta fille, je ne suis pas certaine d’avoir déjà réussi ce challenge sans incorporer de mangas ou de BD.

Donnez moi votre avis