Littérature jeunesse

Anna Caritas tome 2: Les damnés de Patrick ISABELLE

Edition: Kennes

Nombre de pages: 376 pages

0 %

Résumé: L’été tire à sa fin et William Walker s’apprête à entamer son secondaire III au collège Anna Caritas. S’il est impatient de retrouver ses amis, et surtout de revoir l’insondable Marianne Roberts, il ne sait pas encore que la rentrée scolaire lui réserve une surprise des plus macabre… Il se passe des choses étranges à Saint-Hector : quelqu’un ou quelque chose met la ville à feu et à sang. Ses amis Anthony et Gabrielle ont beau le supplier de ne pas s’en mêler, William a l’impression d’être au centre de ces événements terrifiants. Mais comment combattre le Mal quand celui-ci semble avoir une longueur d’avance ?

Merci à l’édition Kennes pour ce second tome palpitant

Mon avis: L’année scolaire débute. Après les événements de l’année dernière, l’été a été calme. Et William a hâte de retrouver ses camarades.


Pourtant, dès les premiers jours, des accidents, des incendies, et des meurtres secouent Anna Caritas.


William se retrouve, une fois de plus, embarqués dans une histoire sordide…


J’avais beaucoup aimé le premier tome, qui m’avait fait découvrir le petit univers de Saint-Hector, de son école huppée.


Ce second tome est un pas de plus dans ce sens. William Waler, comme quelques-uns de ses amis, a toujours vécu dans cette petite ville. Il en connait chaque recoin. Mais pour autant, en sait-il tous les secrets?


Il s’avère rapidement que non. Les secrets sont en réalité très nombreux, et la bande va l’apprendre à ses dépens. Parce que, comme dans le premier tome, les risques sont bien présents et ils vont se heurter à des choses qu’ils étaient incapables d’imaginer.


J’ai parcouru ce second opus aussi aisément que le premier. Les dialogues sont agréables. Les personnages tout à fait crédibles, dans leurs réactions et leurs actions.


L’histoire de la ville, puisque c’est le thème de ce roman, est intéressante.


C’est à la fois sombre, intrigant et totalement surprenant. De quoi ravir tout le monde!
Je suis pratiquement certaine qu’un tome 3 se profile. Et si c’est le cas, je serais vraiment ravie de le découvrir à son tour.

aufildespages chroniqueuse littéraire

Donnez moi votre avis