William Drever, un comptable sans histoires, vient d’être condamné pour le meurtre de trois femmes. Après plus de vingt ans de mariage, son épouse Carol est sous le choc. William est coupable, cela ne fait de doute pour personne. Il s’est défendu sans conviction, il n’a pas fait appel. Pour sa famille, désormais, c’est comme s’il avait cessé d’exister. L’homme qu’ils ont connu n’est plus. Alors que Carol essaie tant bien que mal de reprendre une vie normale, une certaine Ruth Linley cherche à la contacter. Avec une nouvelle stupéfiante à propos de William. Qui va conduire les siens à reprendre l’enquête pas à pas, à la recherche des pièces manquantes.
240 pages
Merci à l’édition Sonatine et Netgalley
William Drever, homme ordinaire s’il en est, vient d’être condamné pour de multiples meurtres. Il ne s’est pas vraiment défendu, et il est parti en prison sans avoir pratiquement levé le nez.
Sa femme et ses enfants sont désemparés. Mais une étrange situation va se mettre en place: une femme cherche à la contacter, disant connaître la vérité. Mais qui est-elle? Et surtout, que veut-elle?
Que voilà un étrange huis clos qui se joue là. Nous avons un personnage principal qui n’intervient jamais et qui n’est d’ailleurs même pas présent. Mais ces actes ont provoqué toutes les discussions et les actions que nous découvrons.
Entre une épouse sectaire et cassante, une belle-soeur secrétement amoureuse, une fille voulant vivre sa propre vie, un fils essayant d’atteindre mollement certains objectifs, une soeur totalement libéré, et des parents sous le choc, William Drever nous présente une famille totalement bancale.
Chacun y va de ses réflexions quand à la culpabilité de William, mais aussi sur les défauts des autres. C’est une véritable arène qui nous ouvre les portes…
J’avoue avoir eu du mal à entrer vraiment dans cette histoire. J’ai eu l’impression qu’elle avait été déconstruite avant même que je la débute, et qu’il n’en restait que des morceaux épars. Le sentiment aussi qu’il me manquait aussi des éléments pour vraiment comprendre la dynamique qui lie tous ces personnages.
Je vous rassure, nous finissons par avoir pas mal d’explications qui nous permettent de remettre tout à l’endroit. Mais il faut bien dire que ce roman n’est pas écrit comme les autres!
Si vous avez envie de découvrir une histoire particulière, vous n’avez plus qu’à noter ce titre!
Intrigant mais en même temps, s’il faut du temps pour rentrer dans l’histoire, pas certaine que ça me convainque…