Littérature jeunesse

Les royaumes sauvages tome 2 d’Amanda Foody

Désormais apprentis de la gardienne Runa Rasgar, Barclay, Viola et Tadg tentent de sauver le royaume des mers, menacé par une mystérieuse écume carnivore et Lochmordra, un kraken géant. Arrivés sur place, ils découvrent que Cyril Harlow, l’ennemi de leur professeur, et ses apprentis sont eux aussi sur les lieux. 

8/10

360 pages

Merci à l’édition Casterman

Barclay, Viola et Tadg doivent se rendre au royaume des mers, qu’une menace mystérieuse entoure. Bien décidé à faire ses preuves, Barclay se sent souvent dépassé par sa nouvelle vie, et a peur de se faire renvoyer. 

J’avais adoré le premier tome de cette série, que j’avais trouvé coloré et plein de rebondissements. 

Aussi, j’avais hâte de poursuivre la lecture de leurs aventures.  

Ce second opus me conforte dans l’idée qu’il s’agit ici d’une série que les jeunes lecteurs vont adorer! 

On y trouve des enfants dotés de pouvoirs et de familiers fantastiques, de bêtes mythologiques, de bataille, de secrets, … bref, tous les ingrédients y sont pour la sauce prenne! 

Les personnages ont tous des caractères bien campés, et de nouveaux protagonistes ont fait leur apparition, élargissant ainsi le panel d’actions possibles. 

Il s’y trouve également beaucoup d’humour, et j’aime la façon qu’ont les maîtres de manier l’apprentissage de leurs élèves.  

J’ai découvert que le troisième tome sort dans quelques mois, et je serai donc ravie de poursuivre mon périple en compagnie de Barclay et de ses amis.

aufildespages chroniqueuse littéraire

Donnez moi votre avis