Lorsqu’une rencontre fortuite rapproche Sloane et Rowan, meurtriers et rivaux, une amitié, aussi improbable soit-elle, naît entre ces âmes damnées – il s’avère que tous deux ont une prédilection bien particulière pour les autres serial-killers.
Des petites villes de Virginie-Occidentale à la chic Californie, du centre de Boston au Texas rural, les deux chasseurs se lancent dans une compétition annuelle macabre et sanglante, qui les oppose aux monstres les plus dangereux du pays.
Mais quand leur relation finit par évoluer, ils découvrent alors que les fantômes tourmentés qu’ils ont laissés sur leur passage ne sont pas loin, prêts à revendiquer bien plus que leur amour naissant…
Sloane et Rowan parviendront-ils à s’extirper de leur jeu mortel ? Ou ont-ils enfin trouvé un adversaire à leur taille ?
384 pages
Edition Verso
Sloane se trouve en bien mauvaise posture le jour où elle rencontre Rowan… Enfin, rencontre… C’est un bien grand mot. En effet, ces deux-là ont beaucoup de choses mais très peu avec le reste de l’humanité: ce sont des serials killers…
Au fil du temps, au rythme d’une rencontre annuelle, ils se découvrent dans des projets morbides, dans lesquels ils se comprennent.
Laaaaargement influencée par les copines, je me suis lancée dans cette lecture.. Au premier chapitre, je recroquevillais mes orteils et prenais ma meilleure mine dégoutée. Mais je ne vous en dirai rien de plus, je ne voudrais pas vous spoiler.
Bon, soyons clairs: il faut avoir l’estomac, le coeur et les intestins bien à leur place pour lire ce roman!
Bien qu’il s’agisse à la base d’une romance, l’auteur y a ajouté pas mal de scène bien sanglantes et gore, et des descriptions qui me font maintenant regarder bizarrement certains de mes aliments…
Toutefois, à mon sens, j’ai trouvé qu’il y avait un trop décalage entre ces deux parties, justement. J’avais du mal, entre deux rencontres annuelles, à retrouver chez eux cet aspect tueurs en série. On restait sur une romance toute mignonne, ce qui m’a apporté un total décalage.
Toutefois, l’idée est intéressante, le concept innovant. De là à dire que j’ai adoré, il y a tout de même une marge…
Malgré tout, et toujours sous l’influence des copines (elles se reconnaîtront si elles passent par ici), je vais me lancer dans la lecture du second tome.
C’est drôle car je ne me suis jamais intéressée à cette saga et finalement, pourquoi pas!
ca change en tout cas hihi
L’idée m’intriguait mais je ne pense pas que ce soit pour moi…
J’avoue que je suis très déçue de ne pas avoir réussi à entrer dedans mais autant le côté un peu crado/drôle, et romance j’aimais bien, autant le côté « serial killer », je n’arrive pas. L’aspect tueur qui choisit sa victime au hasard ou en tout cas sur des bases totalement abstraite, ça me trigger trop! XD