In my mailbox

In my mailbox (505)

m

Voilà notre rendez-vous du dimanche!

C’est le jour où je vous montre toutes les futures belles lectures que j’ai reçu durant la semaine.

C’est parti!

Netgalley

Jeanne Duluc, jeune journaliste socialiste et féministe, s’est fait embaucher en ce début d’automne 1925 au Central téléphonique Gutenberg afin d’enquêter sur les difficiles conditions de travail des demoiselles du téléphone. L‘une d’entre-elles, Tatiana, est alors sauvagement assassinée. Ce meurtre, qui porte pour signature un masque déposé sur le visage défiguré de la victime, n’est pas sans rappeler celle du « Tueur des Halles », qui terrorise les femmes de la capitale depuis plusieurs mois. L’enquête est confiée à Paul Varenne, inspecteur dépendant à la cocaïne et à l’opium à la suite de ses blessures de guerre. Varenne ne croit pas à l’hypothèse du Tueur des Halles, ni même à la culpabilité de Mangrin, le gardien du Central téléphonique, rescapé des tranchées, sur lequel se portent les soupçons. C’est alors que survient un deuxième meurtre.

Dans le Paris des Années folles où se croisent artistes, écrivains, anciens combattants gueules cassées, dans un siècle où les femmes revendiquent l’égalité sociale, Varenne se lance dans une course éperdue pour identifier le tueur en série, alors que d’aucun autour de lui ne semblent finalement pas pressés de voir l’affaire élucidée.

Je complète la saga

Tout a commencé avec une malle. Une malle dans laquelle il y avait un oeuf, et de cet oeuf est sorti…

Pas un poussin, contrairement à ce que l’on pourrait croire.

C’est un dragon dont Miss Mildred Percy, demoiselle de compagnie effacée devenue aventurière, a désormais la charge. Accompagnée de Mr Wiggan et Mrs Babbinton – fidèles compagnons de ses péripéties -, elle entreprend donc de parcourir le pays de Galles à la recherche du mystérieux Nyth y Ddraig, le Nid de dragons.

Évidemment, de telles pérégrinations dans une contrée presque étrangère, avec un dragonnet qui plus est, ne pouvaient se dérouler sans heurts. Ponctué de villageois en colère, d’évasions nocturnes et de moutons récalcitrants, le voyage se transforme vite en odyssée pour nos héros qui, malgré un nombre grandissant d’ennemis, font une découverte extraordinaire dans les montagnes galloises.

Je complète la saga

Wren et Rose règnent sur le royaume d’Eana. Mais Oonagh, l’ancêtre ressuscitée des jumelles, est en train de créer une armée terrifiante, bien déterminée à se battre pour le trône.

Rose doit rassembler des soutiens aux quatre coins du royaume tandis que Wren et Alarik tentent de détruire la malédiction qui les unit et les affaiblit à la fois. Pris entre le roi de Gevra et son capitaine, Tor, Wren doit décider où se trouve son coeur.

Lorsque les véritables plans d’Oonagh sont révélés, la vie de Rose est en danger. Des sacrifices devront être faits, le sang sera versé. Qui survivra pour régner sur le royaume d’Eana ?

La conclusion épique d’une saga addictive !

Et vous, qu’avez-vous reçu, acheté, emprunté?

(Ne biffer aucune mention inutile hihi)

aufildespages chroniqueuse littéraire

2 Comments on “In my mailbox (505)

Donnez moi votre avis