L’heure est grave. Si Marjorie Kovacevic est élue présidente du pays, elle fera massacrer les rebelles de la forêt de Sherwood. Pour éviter ce désastre, Robin passe ses journées à saboter la campagne de son ennemie grâce à ses dons de haker. Et il ne manque pas d’idées extravagantes… Mais une autre urgence le détourne de sa mission : Marion est en danger à la prison de l’île du Pélican et s’il ne l’aide pas à s’évader au plus vite, elle risque d’y laisser sa vie.
336 pages
Merci à l’édition Casterman
Robin est une star, à son corps défendant. Luttant pour la liberté de ses droits et ceux de ses amis, ce jeune adolescent a une nouvelle mission: sauver son amie Marion de la prison dans laquelle elle a été enfermée.
Pour cela, il faudra bien les grands moyens!
C’est le 7ème tome des aventures de Robin Cook et de ses amis. Robert Muchamore sait entretenir les aventures au fil des chapitres.
Bien que n’ayant pas eu l’occasion de tous les lire, je suis assez vite retombée sur mes pattes.
Nous sommes ici dans une production à gros budget! Ca pétarade, ça tire, ça détruit, ça s’évade…. La révolte gronde!
Bien que beaucoup de protagonistes soient très jeunes, ils réalisent des cascades digne de James Bond.
Le rythme est soutenu, comme dans chaque tome que j’ai lu, et l’intrigue est toujours bien construite. Il y une réelle finalité à chaque mission, que ce soit le sauvetage animal, l’écologie ou, dans ce tome, la libération d’un proche injustement accusé.
J’aime aussi le fait que, bien que notre héros réussisse des missions incroyables, il reste un jeune adolescent. Et dans cette optique, il a des cours à suivre, des devoirs, des premières amours, et des restrictions en matière d’horaire.
Ca se lit facilement, si bien que les pages ne font que défiler.
Si vous avez des adolescents dans votre entourage qui aiment les blockbusters d’action au cinéma, cette série est faite pour eux! Foncez!