La magie est tombée, venez assistez à l’avènement de la Nouvelle République…
La révolution touche à sa fin, les Sœurs Reines sont tombées, et la caste des sorcières avec elles. Celles qui dominaient le pays sont désormais traquées et exécutées, leur magie faiblit de jour en jour.
Descendante d’une lignée de sorcières, Rune est parvenue à conserver son statut au sein de la haute société, mais n’en oublie pas ses origines pour autant. La nuit, elle devient le Crimson Moth et, avec l’aide de ses amis Verity et Alexander, sauve les sorcières des terribles Gardes de sang qui ont juré leur mort. Lorsqu’un sauvetage tourne mal, Rune détourne les soupçons en se rapprochant de Gideon Sharpe, le plus redoutable chasseur de sorcières du royaume, espérant lui soutirer des informations par la même occasion.
Gideon, lui, a en horreur la superficialité et la décadence que Rune représente. Mais quand il apprend que le Crimson Moth a utilisé les navires marchands de cette dernière pour exfiltrer des sorcières hors de la République, il décide de faire la cour à la jeune femme pour en savoir plus.
Les vrais ennuis commencent quand un amour véritable naît de ce jeu du chat et de la souris, et que chacun découvre que l’autre est bien différent de ce qu’ils imaginaient…
464 pages
Merci à Netgalley
Rune vit dangereusement. Depuis deux ans, les sorcières sont pourchassees et exécutées,les unes après les autres. La jeune fille, sorcière elle-même, cache sa veritable nature aux yeux de la société et tente en même temps de sauver un maximum d’autres sorcières en les éloignant de cette Nouvelle République.
Echouant à sauver l’amie de sa grand-mère avant son emprisonnement, elle sait qu’elle devra tenter le tout pour le tout pour la faire évader. Pour cela, elle n’a qu’une solution: se rapprocher de son ennemi juré, Gideon Sharpe, commandant de la Garde de sang et frère de son meilleur ami.
Pourtant, ce jeu de séduction va tourner bien autrement que ce qui était prévu…
La thématique de sorcière me tentait bien, lorsque j’ai lu le résumé de ce livre. J’ai donc été ravie de le découvrir.
Nous sommes sur une jolie romantasy, incluant un sulfureux slow burn, du danger et des complots.
Rune est un personnage possédant plusieurs facettes. Bien que jeune, elle n’a pas froid aux yeux, et elle joue sur plusieurs tableaux: La jeune écervelée dans les soirées mondaines, et jouant avec le danger dans l’ombre.
Gidéon est un jeune homme torturé, qui a été confronté très jeune à des situations très dures. Bien décidé à faire valoir ses compétences et à bannir toutes les sorcières de la société, il est inflexible.
Entre ces deux-là, c’est le jeu du chat et de la souris. Un jeu qui se révèle vraiment dangereux, frôlant trop souvent des vérités cachées.
Autour d’eux gravitent des personnages tout aussi intrigants, et qui complètent un tableau plutôt coloré.
J’ai beaucoup aimé ce premier tome, qui pose pas mal de bases pour la suite. J’aime cet équilibre entre jolies scènes douces et actions impressionnantes. Une scène en particulier m’a vraiment tenue en haleine!
J’ai donc vraiment très envie de lire la suite, pour découvrir ce qu’il advient de Rune et de Gidéon.
Il me tente beaucoup notamment pour ce jeu du chat et de la souris 🙂