C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous? (556)

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books.

Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur Les paravers de Millina

Ce que j'ai lu la semaine dernière

Ce que je lis en ce moment

Lily Armitage espérait ne jamais devoir retourner à Endgame, le domaine familial où sa mère est décédée vingt et un ans plus tôt. Mais lorsque sa tante l’invite au traditionnel jeu de piste de Noël, la curiosité est plus forte qu’elle. Car cette année, l’enjeu est de taille : non seulement le gagnant héritera du domaine, mais les indices révéleront enfin la vérité sur la mort de sa mère.

Alors que le réveillon de Noël approche, la tension monte entre les cousins. Tous ont leurs raisons de vouloir gagner, et certains n’ont pas l’intention de jouer franc-jeu. Et quand une tempête de neige les force à rester confinés dans le manoir, les retrouvailles familiales prennent une tournure funeste… Bien décidée à connaître le fin mot de l’histoire, Lily comprend vite que le domaine renferme de sombres secrets, et qu’elle risque sa vie dans ce jeu dangereux…

Ce que je compte lire ensuite

Clémentine a un problème. Alors qu’elle vient d’ouvrir son salon de thé et qu’elle espère faire le plein pour la période des fêtes de fin d’année, quelqu’un vient de taguer « Noël est une arnaque ! » sur sa façade. Nouvellement arrivée au village d’Illwiller où les traditions de Noël sont importantes, elle a peur de se mettre toute la population à dos.

Mais quand François Wagner, un entrepreneur local véreux que Clémentine venait d’accuser d’être responsable du tag est retrouvé mort dans la cabane qui vend le vin chaud sur le marché, Clémentine devient la principale suspecte du séduisant gendarme Loris Masson.

Clémentine n’a pas d’alibi, elle a donc du mal à convaincre Loris de son innocence, surtout quand elle enchaîne les situations qui la font paraître suspecte. Mais la jeune femme n’est pas la seule en ville qui aurait aimé voir François Wagner six pieds sous terre.

Alors que les clients se font rares au salon de thé, Clémentine doit résoudre le meurtre au plus vite, aidée par sa grand-mère qui adore faire des suppositions sans preuve et Devi la chocolatière du village, passionnée de résolutions de crimes. Et tant pis si son enquête met en rogne Loris, celui qui est censé la résoudre !

Justin tient la librairie de Saint-Pélaire-sur-Siagne, petit village des Alpes-Maritimes. Père célibataire d’un petit Théodore, il jongle entre l’éducation de son fils et ses fins de mois difficiles. Son commerce à beau être un lieu de communauté pour le village, ses affaires périclitent. Il décide donc de poster une annonce de reprise dans une émission de télévision. A l’autre bout de la France, Romy répond à l’annonce et débarque au village pour apprendre le métier de libraire.

Mais est-elle venue uniquement dans ce but ? Pourquoi pose-t-elle autant de questions ? Que pense Justin de cette inconnue qui a su se faire rapidement une place auprès de son fils et lui ? Romy pourrait-elle découvrir plus que ce qu’elle est venue chercher ?

Et vous, où en êtes-vous dans vos lectures? Dites-moi tout!

aufildespages chroniqueuse littéraire

4 Comments on “C’est lundi, que lisez-vous? (556)

Donnez moi votre avis