Bilans

Bilan de juillet 2020: des travaux (encore), du rangement et des livres

L'heure du bilan

Bonjour les amis

Bonjour tout le monde!

On avance dans cette année 2020, et je vais dire: tant mieux!

Cette année me semble longue et tellement rapide à défiler à la fois!

Bon … Bilan du mois de juillet… Eh bien, niveau lecture, je ne peux pas dire que j’ai été une flèche. Bon 14 livres au compteur, c’est honorable. Aucun coup de coeur mais aucune déception non plus. Un long fleuve tranquille littéraire hihi

Niveau perso, mon mois de juillet était aussi celui de mes vacances. Vacances qui ont été très occupées à reconstruire une cuisine habitable. Nettoyage, triage, rangement, montage, démontage ont fait partie de mon quotidien.

Je n’ai pas laissé pour autant mon point de croix , puisque j’ai terminé un nouveau projet (ceux qui ont lu mon article d’hier ont pu le voir), et je reprends une toile que j’avais un peu laissé de côté.

Un mois mitigé, donc, mais bien bien occupé!

14

livres lus

6283

Pages tournées

5

livre ajoutés à la Pal

Ce qui fait donc un

– 9 à ma Pal!

J'ai beaucoup aimé

J'ai regardé...

Je vous ai retrouvé pour d'agréables rendez-vous

La minute point de croix #39

C’est la minute point de croix! A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix. Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement Bonjour bonjour! J’ai encore laissé passer une semaine avant de vous parler de petites croix. Il faut dire que je ne travaille pour l’instant que sur un seul ouvrage, et je voulais avoir quelque chose de conséquent à vous montrer. Mon aigle a déployé une aile immmmmense qui m’a demandé pas mal de travail. Mais ouf! Elle est faite, et le ciel se contruit aussi. Je m’approche donc tout doucement de la moitié du modèle. Un autre de mes fils a choisi un modèle de chatons pour réaliser à la suite de celui-ci, tandis que mon petit dernier réclame de grands félins. J’aurai encore plein plein de choses à vous présenter dans les mois à venir donc hihi < p style= »text-align: center; »>Je vous dis à bientôt

Lire plus »

La minute point de croix #38

C’est la minute point de croix! A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix. Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement Bonjour bonjour tout le monde!! Cette semaine, je ne vous parle que de mon aigle Dimensions. Eh oui, je n’ai rien brodé d’autres sur 15 jours de temps. Il faut dire que j’ai varié les plaisirs, puisque j’ai aussi pas mal lu, et que je me suis occupée de ma petite île sur Animal Crossing.  Bref, c’était la partie, je pense, la plus monotone à faire de ce modèle. A part l’arc en ciel, dont je trouve le dégradé vraiment chouette, les nuages et le ciel m’ont un peu ennuyée, du fait que c’était toujours dans les mêmes tons. Mais ouf, je suis arrivée au bout de cette partie, me voilà donc au quart de ce modèle. Et puis, j’ai le plaisir de vous montrer mes chats tous réunis. C’est vraiment très rare de les avoir tous en même temps!! Ils étaient captivés par une guêpe à la fenêtre hihi < p style= »text-align: center; »>Voilà c’est tout pour cette semaine. Je vous retrouve bientôt!

Lire plus »

La minute point de croix #37

C’est la minute point de croix! A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix. Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement Hello hello! Il va y a voir bientôt un mois que je ne vous ai rien montré, en matière de point de croix.  Mais je n’ai pas chômé pour autant! Tout d’abord, j’ai terminé le modele de loups sur fond bleu. Je suis très contente du résulat! Ensuite, j’ai entamé une autre toile, toujours sur le thème des loups, pour ma fille, qui voulait en avoir un aussi. Elle a choisi celui qu’elle préférait. Je n’ai pas autant aimé travaillé sur celui-là, allez savoir pourquoi. Peut-être parce que les tons sont très neutres, et qu’une bonne partie du modèle repose sur la blancheur de la toile elle-même. Toujours est-il qu’il est terminé! Et maintenant, me direz-vous? Eh bien, un autre de mes fils souhaite avoir son modèle également, et s’est tourné, lui, vers un aigle. Me voilà donc penchée sur une toile bleue pâle, m’attachant à découvrir un autre modèle de chez Dimensions. < p style= »text-align: center; »>Je vous laisse pour reprendre mon aiguille, et je vous dis à bientôt!

Lire plus »

La minute point de croix #36

C’est la minute point de croix! A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix. Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement Bonjour bonjour les amis! Je suis restée le nez dans mes toiles et mes livres depuis quelques jours. Mais j’ai décidé de sortir de ma grotte pour vous montrer les avancées sur deux de mes toiles. D’abord, ma dame d’automne, qui a avancé un touuuuuuuuut petit peu. Il faut dire que je suis principalement centrée sur les loups, que je voudrais terminer en premier. Et puis, en parlant de mes loups, ils ont beauuuuuuuuuuuuuuuucoup avancé, eux par contre. Je me fixe comme objectif de l’avoir terminé au plus tard le week-end prochain. Il me tarde de le voir en entier! < p style= »text-align: center; »>Je vous dis à tout bientôt!

Lire plus »

la minute point de croix #35

C’est la minute point de croix! A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix. Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement Bonjour bonjour, Nous sommes vendredi! Et revoilà donc ma minute point de croix. Je n’ai pas vraiment eu le temps (ni le courage) de travailler beaucoup cette semaine. Beaucoup de rendez-vous, de déplacements et une belle envie de me pelotonner. J’ai tout de même ajouté quelques croix à ma dame d’été. Le devant de sa robe commence à se dessiner. Je suis vraiment contente d’utiliser le fil métallisé Dmc en bobine, il est bien plus pratique que celui en échevette! J’ai surtout travaillé sur les loups de Dimensions. Cette partie-là était essentiellement en demi-point, ce qui fait que ça a avancé très rapidement. Je suis ravie du résultat! Voilà pour cette minute! < p style= »text-align: center; »>Je vous dis à la semaine prochaine

Lire plus »

La minute point de croix #34

C’est la minute point de croix! A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix. Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement Coucou tout le monde! Je vous avais promis la semaine dernière de vous présenter les deux dames de saison que j’ai déjà réalisé. Les voilà! J’ai aussi un petit peu travaillé ma dame d’été, de quoi voir se profiler de jolies couleurs! Ensuite, j’ai terminé le premier quart de ma fée d’automne. C’est toujours un régal à broder! Et puis j’ai surtout travaillé sur le loup. j’étais très curieuse de voir ce que ça allait donner. Et du coup, je suis arrivée au bout du premier loup. Il ne me reste que les points arrières à faire sur cette partie. µ Je retourne à mes aiguilles, et je vous dis à bientôt!

Lire plus »

J'ai déjà prévu de lire beaucoup de belles choses en août!

Et vous, quel est votre bilan?

3 commentaires

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :