Romans

Curious tides tome 1 de Pascale Lacelle

8/10

Emory a beau être étudiante à Aldryn, la prestigieuse université de magies lunaires, elle ne possède que des aptitudes de Guérison rudimentaires. 

Jusqu’a ce qu’une nuit, dans les grottes marines traitresses de Dovermere, la mort emporte un groupe de ses camarades de classe, dont son amie Romie, et la laisse seule survivante. 

Dès lors, Emory est accablée de pouvoirs étranges et impossibles qu’aucune Guérisseuse ne devrait posséder. Des pouvoirs qui détruiraient sa vie s’ils venaient à être découverts. Emory n’a pas le choix, elle doit se tourner vers Baz, le frère de Romie, un adolescent reclus et deja familier des magies les plus sombres. 

Et lorsque Emory attire malgré elle l’attention d’une mystérieuse société secrète sévissant au sein d’Aldryn, elle se retrouve entraînée par le magnétique Keiran dans leur monde de pouvoir et de privilège. Mais la vérité qu’elle poursuit ne va-t-elle pas la mener de nouveau à Dovermere, face au destin auquel elle n’aurait jamais dû échapper ? 

640 pages

Edition BigBang

Emory revient à Aldryn, après avoir survécu à un drame quelques mois auparavant. Elle a perdu sa meilleure amie ce jour-là, et elle veut comprendre ce qui est arrivé. 

Mais alors qu’elle est sur la plage, quelque chose d’étrange arrive avec ses pouvoirs, qu’elle ne peut pas comprendre. 

Le frère de son amie défunte, Baz, finit par accepter de l’aider à contrôler ce qui lui arrive, prenant des risques par la même occasion. 

En continuant à chercher les raisons du drame qu’elle a vécu, elle va faire des découvertes auxquelles elle ne s’attendait pas, et auxquels ses nouveaux pouvoirs pourraient bien être mêlés… 

Ce titre m’intriguait. Il faut dire que la campagne de publicités autour de ce livre avait fait son travail, et je me suis laissée tenter. Je ne l’ai d’ailleurs pas laissé trainer trop longtemps dans ma pal. 

C’est un fameux pavé de plus de 600 pages que je débute. Et rapidement, l’ambiance très particulière de cette école de magie me plaît, et je m’installe. On sent tout de suite qu’il y a plein de non-dits, et qu’on va voyager tout autour au fil du récit. C’est intrigant, sombre et lumineux à la fois.  

L’intrigue est complexe, se jouant sur plusieurs niveaux à la fois. Plusieurs enquêtes différentes s’entremêlent, obligeant le lecteur à bien se concentrer pour comprendre tous les liens qui se forment. Un concept que j’aime beaucoup justement! 

Emory est touchante à plus d’un titre: elle est perdue entre sa peine, sa recherche, et ses capacités qu’elle ne comprend pas. 

Baz, est émouvant, totalement. Il a un vécu familial bouleversant, qui m’a vraiment émue profondément. Son histoire, sa personnalité et ses réactions sont totalement en résonnance avec son passé.  

Dans le même temps, une faction secrète fait que ce livre possède également un côté sombre qui a toute son importance également.  

C’est vraiment un roman qui mérite d’être découvert! Il s’agit d’un premier tome, et donc j’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire.  

aufildespages chroniqueuse littéraire

Donnez moi votre avis