Un poste de lutine au Village du Père Noël, ce parc d’attractions perdu au milieu des montagnes, rempli d’enfants plus excités les uns que les autres ? La définition même de l’enfer sur Terre pour Ambre, qui déteste Noël, ne croit plus à sa magie et ses paillettes ! Mais c’est le seul moyen qu’elle a trouvé pour mettre un peu d’argent de côté… Elle ne voit alors qu’une option pour éviter la déprime liée aux fêtes : prouver à tous que les miracles n’existent pas en sabotant Noël. Et Ambre peut compter sur Jad, le pâtissier du parc, pour l’aider dans sa mission. Le seul hic ? À force de passer du temps avec le beau brun au regard intense, de gestes esquissés en complicité grandissante, Ambre risquerait presque de croire à nouveau aux paillettes…
356 pages
Merci à l’édition Harlequin et Netgalley
Ambre a horreur de Noël. Pourtant, elle accepte l’offre d’emploi qu’une amie de sa mère lui propose: être lutine au village du Père Noël. Mais elle est loin d’imaginer ce que cela peut représenter!
Tenue de lutin au complet (y compris le bonnet à grelots), des enfants dont elle doit s’occuper à longueur de journée et la musique de Noël en continu lui font pêter les plombs très rapidement! Ayant rencontré un homme qui à la même vision qu’elle des choses, ils décident ensemble de comploter pour saboter Noël.
Les voilà partis sur les chemins sombres qui vont les conduire vers des idées sombres pour parvenir à leurs fins. Le tout est de ne pas se faire prendre par les afficionados de NoËl!
En voyant le résumé de ce roman, j’ai été attirée. Partir de l’idée d’avoir des Grinch infiltrés dans un village de Noël, ça ne pouvait que me plaire!
Dès le départ, on sent qu’Ambre intégre le village à reculons. Pour elle, aucune magie, aucun esprit de Noël. Mais l’impression de vivre une vraie mascarade, et l’envie d’ouvrir les yeux des gens qui pensent que cette période est magique.
Je m’attendais donc à une jolie comédie de Noël. D’un certain côté, ça été le cas. Surtout grâce à un certain petit garçon à la langue bien pendue. Ambre va se retrouver dans quelques belles situations comiques qui m’ont beaucoup plu. Mais le côté romance a peu à peu pris le dessus, entre les deux deux ennemis de Noël.
Malgré tout, c’est une histoire qui se lit sans temps morts. Je l’ai lu sur deux soirées, c’est vous dire.
Voilà une jolie comédie en tout cas, que l’on peut vraiment lire sans prise de tête.