Romans

Hadès et Perséphone tome 1 de Scarlett St.Clair

Après s’être installée à Nouvelle Athènes, la jeune déesse Perséphone espérait mener une vie discrète, dans la peau d’une journaliste mortelle. Tout change lorsqu’elle s’assied pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux, dans une boîte de nuit branchée. 

Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le dieu des Ténèbres, dont les conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais. 

Alors qu’elle s’efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour Hadès grandit, un amour à la fois envoûtant et interdit. 

7/10

 372 pages

Edition Hugo Roman

Perséphone est une jeune déesse sans pouvoir, arrivée sur terre dans le but d’échapper à l’emprise de sa mère, Demeter. Elle veut être journaliste, vivre une vie normale, profiter de ce que le monde humain a à lui offrir.  

Le jour où sa colocataire, ignorante de son statut de déesse, l’emmène dans la boîte de nuit d’Hadès, Dieu des enfers, la jeune femme est rapidement prise dans un engrenage compliqué… 

Ce livre traînait depuis l’année dernière dans ma Pile à lire. Pas parce que je n’avais pas envie de le lire, mais peut-être parce que je l’avais un peu perdu de vue. Le beau temps du mois de mai m’a donné envie de lectures plus légères, et la lumière s’est portée sur ce titre hihi 

Bon, j’avais repéré le sigle, à l’arrière du roman, m’annonçant, à l’aide de deux petites dames colorées sur trois, que cette lecture allait être épicée. Sur mon transat, mon chapeau sur la tête, me voilà donc avec une réécriture mythologique. 

Perséphone est un personnage qui m’a intriguée. Elle doit jouer sur plusieurs tableaux, dans le sens où elle est une déesse, oui, mais sans pouvoirs, ce qui la rend différente des autres Dieux. Déesse incognito, en plus, dans un monde humain qui n’a aucune idée de ce qu’elle représente. Entre ses attentes, et sa condition, c’est complexe pour la jeune femme de trouver sa place.  

Hadès est tel qu’on l’attendait: sombre, impétueux et joueur. Mais l’auteure lui a offert en prime un côté plus touchant, une solitude lourde à porter.  

Ce duo est explosif. Ils ne s’en laissent compter ni l’un ni l’autre, et c’est à celui qui aura le dernier mot. Même lors des scènes plus érotiques, cela se ressent. 

Parlons-en, des scènes érotiques. On ne passe pas, dès le deuxième chapitre, au moment des galipettes. On a quand même une narration, et un scénario qui tient plutôt la route. Les scènes plus croustillantes s’y installent bien. Même si honnêtement, ils jouent vraiment au chat et à la souris hihi 

J’ai trouvé néanmoins quelques faiblesses quant au contexte général. Evidemment que la romance est le thème principal de ce roman. Mais j’aurais quand même voulu approfondir cette cohabitation Dieux-humains, et ce que cela implique. Un petit bémol donc. 

Toutefois, ça ne m’empêche pas d’avoir envie de découvrir la suite de leur relation.  

aufildespages chroniqueuse littéraire

2 Comments on “Hadès et Perséphone tome 1 de Scarlett St.Clair

  1. Je l’ai dans ma PAL et j’avoue que j’avais un peu peur quand même, étant novice en romantasy. Tu me rassures et me donnes ben envie de le découvrir !

Donnez moi votre avis