In my mailbox

In my mailbox (477)

m

Voilà notre rendez-vous du dimanche!

C’est le jour où je vous montre toutes les futures belles lectures que j’ai reçu durant la semaine.

C’est parti!

Je complète la série

Face aux dieux éternels, quel est notre plus grand pouvoir ?

Quel funeste destin braveriez-vous pour sauver ceux que vous aimez ?

Briséis a une chance de sauver sa mère, mais pour cela il lui faudra accomplir l’impossible en réunissant tous les fragments du cœur d’Absyrte. Elle devra également se tourner vers une famille qu’elle n’a jamais connue afin d’y trouver sa place. Il est l’heure pour elle de découvrir toute l’étendue de ses dons…

Mais Briséis n’est pas la seule à essayer de reconstituer le cœur, et ses adversaires ont une longueur d’avance sur elle afin de mettre leur terrible plan à exécution.

Une course contre-la-montre mortelle s’enclenche pour notre héroïne et ses alliés, qui les emmènera à l’autre bout du monde. Mais personne, pas même les dieux grecs et leurs incroyables pouvoirs, n’empêchera Briséis de sauver ceux qu’elle aime.

Je craque sur le relié!

Un royaume décadent inspiré d’une cour de Versailles gothique.

Une nécromancienne traquée dissimulant une magie des morts interdite.

Un prince et un prêtre-guerrier ennemis prêts à tout pour servir leur cause.

Bienvenue à la cour de la Citadelle…

À treize ans, Lore a échappé aux griffes d’un culte secret officiant dans les catacombes de la ville de Dellaire. Depuis dix ans, elle suit une unique règle : ne pas se laisser reprendre. Devenue trafiquante de poison pour le cartel qui l’a prise sous son aile, elle s’efforce de rester dans l’ombre et de garder le secret sur son affinité illicite avec la Mortem, la magie de la mort qui la lie irrémédiablement à la cité.

Mais lorsqu’une transaction se passe mal, Lore est capturée par la Presque Mort, une faction de prêtres-guerriers habilités à utiliser la Mortem pour le compte du Roi Sanctifié… Lore pense être promise au bûcher, or le roi semble avoir d’autres intentions. Des villages entiers sont en train de disparaître aux confins du royaume sans explication rationnelle, et Lore est confrontée à un choix : user de sa magie pour enquêter et démasquer les responsables à la cour de la Citadelle… ou être exécutée.

Mais dans cet étincelant monde d’en haut fait de lumière et de faux-semblants où elle ne peut accorder sa confiance à personne, Lore doit se trouver des alliés. Entre Gabriel, le duc devenu prêtre de la Presque Mort chargé de la guider et Bastian, le sulfureux et controversé prince héritier, Lore se perd dans un dangereux labyrinthe d’intrigues politiques, religieuses et amoureuses… alors que les sombres secrets qu’elle a laissés dans les profondeurs des catacombes sont en passe de la rattraper.

On me prête

Héritier du trône de la Cour de la Lune, le prince Franco est l’idéal masculin que toutes les jeunes femmes du royaume rêvent d’embrasser ou même d’épouser. Mais, après une multitude de rendez-vous insatisfaisants, le prince a totalement renoncé à l’amour. Et cela lui pose un vrai problème : il doit montrer à ses sujets qu’il est le digne héritier du trône et qu’il n’est pas célibataire.

Franco conclut donc un pacte avec Ember, une pauvre domestique mi-faé, mi-humaine, qui est prête à tout pour enfin gagner sa liberté. Ember devra se faire passer pour la petite amie du prince, jusqu’au bal de la Pleine Lune. Mais faire semblant d’aimer cet homme arrogant qu’elle déteste par dessus tout risque de ne pas être facile. Surtout dans ce monde de mensonges et d’illusions où tout a un envoûtant et irrésistible parfum d’interdit…

On me prête

Tu ne voleras pas mon fils…

La vie d’Emily est bouleversée le jour où son chemin croise celui d’Adam. Après plusieurs déceptions amoureuses, elle a la certitude d’avoir rencontré l’homme qu’elle attendait depuis longtemps. Il est beau, intelligent, prévenant, et surtout, il l’aime plus que tout au monde. Lorsqu’il la demande en mariage et lui présente sa famille, l’idylle vire au cauchemar. La jeune fiancée découvre avec horreur qu’elle a une rivale : la mère d’Adam, qui affiche une hostilité marquée à son égard. Cette belle-mère envahissante, manipulatrice et sans scrupules est prête à tout pour empêcher le mariage. Dès lors, une menace pèse sur Emily : jusqu’à quelles extrémités sa belle-mère ira-t-elle pour la rayer de la carte ?

Et vous, qu’avez-vous reçu, acheté, emprunté?

(Ne biffer aucune mention inutile hihi)

aufildespages chroniqueuse littéraire

8 Comments on “In my mailbox (477)

Donnez moi votre avis