In my mailbox

In my mailbox (478)

m

Voilà notre rendez-vous du dimanche!

C’est le jour où je vous montre toutes les futures belles lectures que j’ai reçu durant la semaine.

C’est parti!

Netgalley

2017. Le mari d’Orla a insisté pour que leur famille s’installe dans une vieille demeure sur les falaises du Dorset. Mais, très vite, c’est seule avec ses enfants qu’Orla passe la plupart de ses journées. Dans cette maison qu’elle connaît si peu, elle commence à entendre des bruits étranges, des portes claquer… Même son fils, jusque-là muet, se met à parler avec un ami imaginaire.

1976. Lydia est employée en tant que gouvernante par une veuve dépassée. Elle s’occupe avec amour des enfants comme s’ils étaient les siens. Jusqu’à ce que des évènements incompréhensibles troublent la tranquillité du foyer.

Personne ne croit Orla et Lydia quand elles racontent ce qu’elles vivent, mais elles sont bien décidées à tout faire pour protéger les enfants du mal qu’elles sentent rôder.

Je me fais plaisir

L’étrangeté s’épanouit comme une fleur vénéneuse dans la vie de Rose : affamée, maltraitée, forcée de mener pour la cruelle Mama des séances de spiritisme où le surnaturel le dispute au sordide, elle n’a pour réconfort que Ruth, un esprit compagnon revenue du royaume des ombres sur l’appel de son sang versé. Morte depuis des siècles, affectueuse et tyrannique, cruelle et tendre, Ruth est son soleil noir et sa boussole, son indéfectible amie.

Leurs destins liés basculent lorsqu’une veuve étrange et secrète les entraîne dans sa demeure isolée. Agnes, seule entre tous à voir Ruth. Agnes, douce à aimer peut-être, alourdie d’un chagrin, d’un secret, de chaînes qu’on pourrait briser ?

Prenez gardes, jeunes filles, si les esprits-compagnons sont votre consolation, ils pourraient aussi être votre malheur.

À moins que tout ceci ne soit que folie ?

Je me fais plaisir

Versailles, de nos jours. La Révolution française n’a jamais eu lieu. Quand Louis XX accède brutalement au pouvoir à l’âge de 25 ans, il doit composer avec la montée en puissance de Réseau Royal, le réseau social de la monarchie.

Son premier décret ? Ordonner le retour à la cour d’Annette de Montaigu, son amour de jeunesse interdit… Une décision critiquée par ses ministres, qui rêveraient de le voir contracter une alliance avec une princesse européenne. Parmi elles, Catarina, son amie d’enfance, la sœur aînée du roi d’Espagne, qui a fui son pays en emportant de lourds secrets.

Mais alors que le jeune souverain se débat pour faire les bons choix politiques et sentimentaux, dans l’ombre, la contestation gronde. Julie, espionne infiltrée au château, comme Thomas, déçu par la monarchie, entendent bien œuvrer au nom de la justice. Entre bals et complots, rumeurs et coups d’éclat, les cœurs s’enflamment et les passions s’embrasent sous les ors de la couronne…

Poussez les portes du château de Versailles modernisé et plongez au cœur d’une cour où les smartphones sont rois.

Je me fais plaisir

« On nous maltraite. On se sert de nous. On nous troque, on nous abandonne. Mais on ne nous aime que si rarement. Qu’il en soit ainsi. À compter de ce jour, plus aucune fille ne naîtra à Saylok. »

Guerrière la plus féroce de son clan, Desdémone a toujours suscité l’admiration et l’envie des hommes de l’île de Saylok. Aussi, quand elle est reniée et abandonnée par Banruud, le chef du clan voisin et le père de son enfant à naître, la rage lui fait commettre l’irréparable. Avant de rendre son dernier souffle lors de son accouchement, elle maudit l’île avec son sang et son fils sera le seul à pouvoir briser cette promesse d’infortune.

Quelques années plus tard, résignés à vivre sans qu’aucune fille naisse, les habitants de Saylok s’en remettent aux gardiens du temple pour élire le nouveau roi qui les guidera en ces temps de chaos et d’obscurité. Et lorsque le perfide Banruud amène son nouveau-né au temple pour que le nourrisson y soit béni, il devient le parfait candidat au trône.

Car il est l’heureux père d’une fille, la première-née depuis sept longues années et le salut du pays tout entier…

On me prête

Avec son esprit hors norme, le jeune Calvin, six ans au compteur, a tout pour remettre en question notre société. Il sait aussi déjouer les complots le forçant à faire ses devoirs dans les temps. Mais toute cette énergie dépensée en vains combats, est-ce bien nécessaire ?

On me prête

Calvin doit encore faire face aux affres du quotidien : supporter l’école, obéir à ses parents ou encore affronter la baby-sitter, Rosaline. Heureusement, il y a aussi quelques moments agréables comme les vacances ou, plus fort encore, une rencontre avec des extra-terrestres.

Et vous, qu’avez-vous reçu, acheté, emprunté?

(Ne biffer aucune mention inutile hihi)

aufildespages chroniqueuse littéraire

4 Comments on “In my mailbox (478)

Donnez moi votre avis