In my mailbox

In my mailbox (485)

m

Voilà notre rendez-vous du dimanche!

C’est le jour où je vous montre toutes les futures belles lectures que j’ai reçu durant la semaine.

C’est parti!

On me prête

À trente-trois ans, Sarah Morgan est la meilleure avocate pénaliste de Washington DC et elle ne pourrait rêver d’une vie plus heureuse.

Adam, son mari, n’en est pas au même point. Sa carrière d’écrivain patine et sa relation avec Sarah, qui ne lui consacre que peu de temps, ne lui suffit plus.

Leur résidence secondaire devient alors pour Adam le refuge où s’épanouit sa liaison passionnée avec Kelly Summers. Mais un matin, tout bascule. Adam est arrêté pour le meurtre de Kelly, qui a été retrouvée poignardée dans la maison.

Sarah décide alors, à la surprise générale, d’assumer son cas le plus difficile à ce jour : défendre son propre mari, un homme accusé du meurtre de sa maîtresse !

Netgalley

 » Salut, je m’appelle Matthew, mais vous me connaissez peut-être sous un autre nom. Mes amis m’appellent Matty. Et je devrais être mort.  » Ainsi commence la captivante histoire de l’inoubliable Chandler de Friends qui, au fil de ses souvenirs, évoque ses ambitions de jeunesse et son rapport à la célébrité, ses addictions et la guérison après un grave problème de santé qui lui fit frôler la mort. Mais avant les cures de désintoxication et les séjours à l’hôpital, il y a le Matthew de 5 ans qui voyagea de Montréal à Los Angeles, ballotté entre des parents séparés ; celui de 14 ans, star du tennis au Canada ; celui de 24 ans qui décrocha le rôle le plus convoité des Etats-Unis pour le pilote d’une série appelée à l’époque Friends Like Us… Dans cet incroyable récit que lui seul pouvait raconter, Matthew Perry se met à nu et dévoile la famille brisée dans laquelle il a grandi (et qui l’a laissé livré à lui-même), la soif de reconnaissance qui l’a mené à la célébrité et le vide en lui que rien n’a su combler, pas même la réalisation de ses plus grands rêves. Il revient également sur la paix que lui procure aujourd’hui la sobriété et ce qu’il ressent face à l’omniprésence de Friends, nous livrant des anecdotes sur ses camarades de tournage et d’autres stars croisées sur la route. Avec l’humour et l’honnêteté qu’on lui connaît, Matthew Perry dépeint le combat de toute une vie contre la dépendance et ce qui l’a engendrée, lui qui semblait tout avoir. Des mémoires inoubliables à la fois intimes et édifiants, et une main tendue vers ceux qui luttent contre l’addiction. D’une honnêteté sans faille, émouvant et irrésistiblement drôle, voici le livre que les fans du monde entier attendaient.

Netgalley

Irlande, 1851. Depuis que la maladie de la pomme de terre a frappé le pays, les paysans crient famine. Comme nombre de métayers, Ellen Kittrick et son mari peinent à nourrir leurs enfants et craignent de perdre leur toit.

Touchée par des drames successifs, la jeune femme choisit l’exil.

Grâce à Ralph Hamilton, un ami du propriétaire du manoir où elle est domestique, Ellen embarque avec ses enfants à bord d’un navire en partance pour l’Australie, pays de tous les espoirs.

Sur place, l’associé de Ralph dans une affaire d’import-export la prend sous son aile. Sa nouvelle vie lui apportera-t-elle la sécurité et le bonheur auxquels elle aspire ? Ellen pourra-t-elle s’épanouir en terre étrangère ou a-t-elle commis la plus grande erreur de sa vie ?

Belfond

« C’est ce que j’avais ressenti, ce jour-là, en regardant s’éloigner la côte. J’avais respiré. J’avais pensé : nous laissons derrière nous la terre des fantômes. J’avais six ans, presque sept. Je ne savais pas encore que les fantômes nous suivraient. »

Roy et Ness n’étaient que des enfants lorsqu’ils ont dû quitter l’Écosse. Ils sont partis avec leur père parce qu’il le fallait, laissant tout derrière eux, jusqu’à leurs prénoms. Trente ans plus tard, les deux frères habitent en Suisse. L’un s’est marié, a eu une fille, l’autre vit seul. Ils se voient peu. Mais quand Roy demande à Ness de l’accompagner au bothy, la maison familiale perdue au milieu des montagnes, Ness n’hésite pas. Il veut renouer avec son frère, entendre à nouveau la voix qui lui racontait des histoires le soir. Il veut surtout aider Roy à affronter le drame qui a enveloppé leur famille de silence – au risque de réveiller d’autres secrets plus anciens…

Chéri m’offre

On veut assassiner la reine ! C’est l’alerte maximale au sein de la TATI. L’agence de renseignement a découvert que les dames pirates de la Wisteria Society projetaient le pire des attentats. Aussitôt, elle envoie ses deux meilleures recrues en mission d’infiltration au château de Noire-Épine. Alice Dearlove fera équipe avec Daniel Bixby. Pour déjouer cette sombre machination, ils devront affronter de redoutables matrones adeptes de magie, de bagarres et de divertissements loufoques, combattre une multitude d’ennemis, et même danser le paso doble ! Heureusement, ce sont de vrais professionnels…

L’amulette de Simone la Démone a été dérobée au British Museum ! Chez les dames pirates et leurs ennemies jurées de la Ligue des sorcières, c’est le branle-bas de combat. Le précieux talisman attise toutes les convoitises, et pour le récupérer, tous les coups (fourrés) sont permis. La jeune sorcière Charlotte n’hésite pas à détourner la maison volante du redoutable pirate Alex O’Riley. Ou bien est-ce lui qui l’a enlevée ? Pire, auraient-ils formé une sorte d’alliance romantique ? Idée insupportable pour les matrones qui se lancent à leurs trousses afin de mettre le holà à cette idylle contre nature. Taïaut, taïaut !

Jeremy sait ce qu’il veut ! Aussi, quand il décide de trouver une épouse, il élabore une liste des qualités que devra présenter la future Mrs Malcolm. Furieuse d’apprendre qu’elle ne correspond pas à ses critères, Julia Thistlewaite demande à une ancienne camarade de pensionnat, Selina Dalton, d’être l’instrument de sa vengeance. Le plan est simple : guidée par Julia, la ravissante Selina devra apparaître comme la femme idéale aux yeux du goujat. Puis, quand celui-ci déclarera sa flamme, elle l’éconduira sans pitié…

Tombée dans la catégorie « vieille fille », Sophronia Lattimore a tout le loisir d’observer les intrigues qui se jouent sur l’échiquier du mariage. Par exemple, le pauvre Charles aime Priscilla, qui va accepter d’épouser lord Fitzwalter, dont la timide Lucy est amoureuse… Quel gâchis ! Une simple lettre ne pourrait-elle remettre un peu d’ordre et de romantisme dans tout ça ? Le succès est total. Du jour au lendemain, l’humble Sophie devient « lady Cupidon », acclamée pour ses talents de marieuse. À tel point que le très séduisant sir Edmund la sollicite pour trouver celle qui lui apportera le bonheur. Et Sophie a déjà sa petite idée en tête…

Jennifer Winward est aux anges : enfin, après cinq ans d’attente, elle va être officiellement fiancée avec le très beau Lionel Kersey, objet de son amour. Arrivée à Londres avec sa cousine Samantha Newman, elle assiste à son premier bal où l’on annonce ses fiançailles. Au cours de celui-ci elle rencontre lord Thornell, objet d’un scandale retentissant, qui rentre à peine de l’étranger après un long exil (il aurait séduit et engrossé la deuxième femme de son père et serait parti avec elle en Suisse). Ce que Jennifer ne sait pas, c’est que Thornell est un ennemi personnel de son fiancé, Lionel Kersey, et que les deux hommes se détestent. Elle apprendra assez vite, à ses dépens, qu’elle n’est qu’un jouet entre leurs mains… Mais Jennifer n’a pas dit son dernier mot…

Roy et Ness n’étaient que des enfants lorsqu’ils ont dû quitter l’Écosse. Ils sont partis avec leur père parce qu’il le fallait, laissant tout derrière eux, jusqu’à leurs prénoms. Trente ans plus tard, les deux frères habitent en Suisse. L’un s’est marié, a eu une fille, l’autre vit seul. Ils se voient peu. Mais quand Roy demande à Ness de l’accompagner au bothy, la maison familiale perdue au milieu des montagnes, Ness n’hésite pas. Il veut renouer avec son frère, entendre à nouveau la voix qui lui racontait des histoires le soir. Il veut surtout aider Roy à affronter le drame qui a enveloppé leur famille de silence – au risque de réveiller d’autres secrets plus anciens…

Les femmes au pouvoir !Féministe, lady Lucinda est considérée à Londres comme une provocatrice et une dévergondée. Mais elle s’en moque, car elle vient d’acquérir l’une des principales maisons d’édition de la ville. Une arme redoutable pour diffuser ses revendications et préparer un coup d’éclat contre le Parlement. Or, elle découvre qu’une partie du capital est détenue par son ennemi de toujours, le sulfureux lord Ballentine. Bon prince, celui-ci accepte de lui céder sa part. Toutefois, sa générosité a un prix : une nuit avec elle. Le mufle !

Nathaniel Gascoigne a quitté son fief du Yorkshire avec sa soeur et sa pupille, bien décidé à profiter de la saison pour leur trouver un époux. Il se réjouit de profiter des plaisirs de la ville en compagnie de ses amis Ede, Ken et Rex. En revanche, il ne s’attendait pas à retrouver Sophie Armitage, une jeune veuve qu’ils ont connue pendant la guerre. « Cette bonne vieille Sophie ! », comme ils l’appelaient. Une vraie camarade… que Nat se surprend soudain à regarder d’un tout autre oeil. Même si Sophie ne semble pas insensible à son charme, elle se dérobe. De quoi a-t-elle peur ? Quel secret cache-t-elle ?

– Bien sûr, je ne vais pas mentir en me prétendant éperdument amoureux de vous…Lady Emily est sidérée par la demande en mariage de Julian Belfry. Pas très romantique ! Au moins est-il honnête. Propriétaire d’un théâtre à la réputation sulfureuse, il souhaite gagner en respectabilité en l’épousant. En échange, elle pourra mener sa vie à sa guise. Pourquoi ne pas saisir cette chance d’échapper à l’emprise de ses parents ? Emily accepte. Mais quand elle goûte à la liberté, la plus convenable des femmes peut tout oser…

Vesper Lyndhurst a un secret. Sous le masque de la lady corsetée dans sa perfection se cache une femme fragile, débordée par ses émotions. Ouvrir son cœur à un homme, le laisser découvrir ses failles, c’est impensable. Alors elle fuit les prétendants pour mieux s’occuper de son entourage et s’amuse à exercer ses talents d’entremetteuse, pour le plus grand bonheur des uns et l’exaspération des autres ! Mais quand Aspen, son amour de jeunesse devenu son pire ennemi, rentre des États-Unis après sept ans d’absence, la nature passionnée de Vesper rejaillit et son armure craque…

Quand Nève a secouru un gentilhomme d’une bande de brigands, elle ne s’attendait pas à ce que celui-ci lui propose en retour un étrange marché : se faire passer pour sa fiancée contre rémunération. Une femme à son bras est nécessaire, lui explique lord Blackstone, pour convaincre lord Bolden de sa respectabilité et lui montrer qu’il peut sereinement lui céder ses terres. Nève n’hésite guère : son métier de danseuse lui rapporte trop peu à présent que tous les théâtres lui ferment leurs portes, et elle a désespérément besoin d’argent pour aider sa sœur. Mais ce pacte scellé en tout bien tout honneur est bien vite mis en péril par l’attirance qui se développe entre eux…

En bon fils indigne, Giles Sinclair s’applique à faire enrager son tyran de père en menant une vie de patachon. Mais lorsque ce dernier meurt de manière inattendue, le voilà duc de Harpenden, et les ennuis commencent. Car Giles a un secret : sa naissance est entachée du sceau de la bâtardise. Et visiblement, quelqu’un est au courant. Pour sauver le duché, Giles doit se plonger dans les méandres de son passé familial et n’a d’autre choix que d’entraîner dans cette enquête Diana Merriwell, journaliste au London Tribune. Une jeune personne horripilante, indépendante et intraitable qui, contre toute attente, va se révéler d’une aide précieuse… et rapidement lui faire tourner la tête !

Lila Reyes avait minutieusement planifié sa vie après le lycée : reprendre la boulangerie familiale à Miami à la suite de sa grand-mère, emménager avec sa meilleure amie et continuer de vivre le parfait amour avec son petit-ami depuis maintenant trois ans. Et puis le destin a frappé : son Abuela est décédée, Stefanie a décidé de partir à l’autre bout du monde et Andrés a rompu.

Face à leur fille qui dépérit à vue d’œil, ses parents décident d’intervenir. Adieu l’été chaud et ensoleillé de Miami, Lila se retrouve sous la grisaille semble-t-il permanente de Winchester, Angleterre. C’est là qu’elle fait la rencontre du charmant Orion Maxwell, employé du salon de thé local, qui décide de s’improviser guide touristique pour aider Lila à voir de nouveau la beauté du monde qui l’entoure. Il ne faut pas longtemps avant que Lila soit non seulement charmée par Orion, mais aussi par l’Angleterre elle-même. Et s’il était temps pour elle de réécrire son avenir au-delà de sa voie toute tracée ?

Après dix merveilleuses années d’une existence libre et presque magique aux côtés de son père, Emily Byrd Starr se retrouve soudain arrachée à son foyer et confiée à de lointains parents pétris de règles et de traditions dans la digne et rurale demeure de New Moon. Néanmoins, la fillette à l’âme indomptable est capable de faire face à tout, car elle possède un secret : elle écrit.

Décidée à devenir poétesse, elle trouve dans les mots une forme de résilience, une échappatoire à la tristesse, un moyen de déverser les trop-pleins d’un caractère sensible : véritable alchimiste, elle transforme le plomb du quotidien en or vaporeux. Armée de sa poésie et de son piquant sens de l’observation, elle explore le monde qui l’entoure, résout ses conflits et rend coup pour coup. Parfois d’humeur sombre, elle ne cède jamais au désespoir, car sa solitude est celle des poètes, de celles et ceux qui nourrissent leur feu intérieur de paysages, de vies et de détails, afin de rendre leurs pages incandescentes.

Si les mots sont ses alliés, elle peut aussi compter, dans sa quête, sur des compagnons inoubliables : son attachant cousin Jimmy, que tout le monde prend à tort pour un idiot ; Ilse, son amie audacieuse au tempérament volcanique, qui ne croit ni en Dieu ni aux fâcheries qui durent ; Teddy, le jeune artiste qui doit cacher à une mère un peu trop protectrice ses aspirations, ou encore Perry, le garçon de ferme rugueux qui ferait tout pour Emily.

Émilie a désormais 14 ans et les embûches l’attendent au détour des chemins tortueux de la vie. Les amours, les déceptions de la vie et les joies de l’amitié.

 

Sans cesse effrayée à l’idée d’être rejetée, Anna, petite orpheline solitaire du cœur de Londres, s’efforce de paraître la plus ordinaire possible et de ne jamais se faire remarquer. Ses parents adoptifs l’envoient profiter du climat salutaire d’un village côtier de l’est de l’Angleterre. Accueillie par un couple aussi bienveillant que rustique, elle laisse s’écouler le temps en rêvant dans les dunes qui s’avancent dans la mer, et fait la rencontre avec la mystérieuse Marnie, qui surgit toujours quand on ne s’y attend pas et devient sa toute première véritable amie. Seulement aussi subitement qu’elle est apparue, et avant même qu’Anna ne s’habitue à sa présence, Marnie disparaît.

Classique intemporel, récit d’une amitié inébranlable, évocation contemplative de la jeunesse, ce roman tissé des difficultés souvent inaudibles de l’enfance, nous dit, à travers Anna, que malgré les peurs et les angoisses, s’ouvrir au monde est la meilleure façon de s’épanouir. Dans un style tout en retenue et en poésie, Souvenirs de Marnie est une œuvre à la fois captivante et intime où le besoin d’être accepté semble si vital qu’il en devient douloureux.

Et vous, qu’avez-vous reçu, acheté, emprunté?

(Ne biffer aucune mention inutile hihi)

aufildespages chroniqueuse littéraire

6 Comments on “In my mailbox (485)

  1. Et bien que de nouveautés dont l’attachante Emily et l’énigmatique Marnie ! Je suis bien tenté de découvrir Dangereuses demoiselles également.

    En te souhaitant de belles découvertes 🙂

Donnez moi votre avis