Voilà notre rendez-vous du dimanche!
C’est le jour où je vous montre toutes les futures belles lectures que j’ai reçu durant la semaine.
C’est parti!
Mon fils m’offre
De sang-froid. Vraiment très froid.
Drôle d’hiver pour notre héroïne préférée ! Jugez-en plutôt.
C’est le repas de Noël à la salle des fêtes de Lake Eden : l’occasion pour les habitants de partager leurs meilleures recettes de l’année dans une ambiance chaleureuse. Mais celle-ci devient vite glaciale lorsqu’une des convives est assassinée avec le couteau à gâteau. Pire encore, du fait d’une redoutable tempête de neige, plus personne ne peut quitter les lieux. Coincée avec toute sa joyeuse petite famille, Hannah va tenter de débusquer le coupable.
Deux mois plus tard, à peine remise de ses sensations, Hannah doit faire face à l’installation d’une pâtisserie concurrente. Très mauvaise nouvelle : celle-ci est tenue par Shauna Lee, sa rivale auprès de l’irrésistible Mike. Jalousie, quand tu nous tiens ! Lorsque Shauna est retrouvée assassinée, tous les regards se tournent vers notre chère pâtissière. Qui, pour se disculper, va à nouveau devoir mener l’enquête !
Je partage la lecture avec mon fils
Depuis toujours à Mortagne, c’est la guerre entre les vignerons et les travailleurs du bois. Issu d’une famille de scieurs, Martial choisit d’étudier la mécanique. Mais la violence du village ne l’épargnera pas. Aussi, le jour où il découvre que son frère et un ami s’en sont pris à Terence, le « pleu-pleu » du village, le seul qui ne soit pas chasseur, Martial décide de se venger sur leur propre terrain. Le jour du mariage de son frère, il emprunte le fusil de chasse de son père.
On me prête
« Je te quittes ». Après dix ans de vie commune, Éric quitte Édaine, faute d’orthographe en prime. Dévastée par le chagrin, notre comédienne en mal de succès reçoit un appel inattendu qui va bouleverser encore davantage son quotidien : un notaire normand l’informe qu’elle hérite de Curcuma, un âne de cinq ans. Mauvaise blague ou signe du destin ? « Il nous appartient de choisir le plus tôt possible ce que l’on veut faire de son chagrin » assure-t-elle. Dans cette quête, saura-t-elle écouter le bruit des anges et reprendre sa vie en main ? ».
On me prête
Lance Hunter, 33 ans, est un exorciste solitaire qui travaille pour son propre compte. Célibataire endurci, il mène une vie minable dans un bureau miteux, en rêvant de changer de job. Malheureusement, les démons n’ont pas l’intention de se ranger, et aujourd’hui, c’est la police elle-même qui frappe à sa porte en demandant de l’aide. C’est ainsi qu’il rencontre Gilbert, un jeune agent aux yeux verts à qui on aurait demandé d’assister Lance. Ce dernier se rebiffe, mais la tasse de thé qu’il lui propose est tout de même tentante…
On me prête
Lance Hunter, l’exorciste solitaire, s’est lancé dans une enquête dont les ramifications semblent mener aux pires individus que la Terre ait portés : les Versuvorax, qui sont à l’origine de nombreux massacres d’une rare cruauté.
Alors qu’il travaille toujours seul, cette fois-ci, il s’est étonnement laissé convaincre d’être accompagné par l’agent William Gilbert. L’affabilité et la sympathie de ce jeune policier à son égard ont eu raison de sa misanthropie…
Au fil de leurs pérégrinations, le mystère s’épaissit et une drôle de relation se noue entre les deux hommes. Seront-ils à la hauteur de ce qui les attend ?
On me prête
Lance en est persuadé : les deux enfants qu’il aperçoit dans ses visions sont la clef de l’enquête. Obsédé par les bribes de leur passé qu’il découvre petit à petit, déconnecté de lui-même, il ne réalise pas ce qui se trame devant ses yeux… Car de son côté, Gil semble avoir de plus en plus de mal à résister à l’attirance compulsive qu’il éprouve pour Lance. Lequel de ces deux hommes atteindra son but le premier ?
Bonnes lectures 🙂