Romans

La saga d’Auren tome 1: Gild de Raven Kennedy

10/10

Quand la New Romance s’empare du mythe du Roi Midas 

« L’or. Planchers d’or, murs d’or, meubles d’or, vêtements d’or. À Highbell, dans le château construit au coeur des montagnes gelées, tout est fait d’or. Même moi. » À 15 ans, Auren a échappé à un sombre destin en étant recueillie par le roi Midas, qui transforme tout ce qu’il touche en or. Depuis dix ans, elle se sent choyée et protégée des dangers à l’intérieur de sa cage dorée. Et surtout, elle voue au roi Midas un amour sans limites. Jusqu’à ce que la guerre menace le royaume de Highbell. Pour s’assurer la victoire, Midas décide de passer un accord aux dépens d’Auren. Soudain, les certitudes d’Auren volent en éclats. Sa confiance est brisée, son amour remis en question. Et si tout ce qu’elle pensait savoir sur Midas se révélait faux ? 

336 pages

Edition Hugo Roman

Je sais, je sais, j’arrive après la bataille… Sur la blogosphère, sur les réseaux, cette série n’est clairement plus à présenter.  

Pourtant, j’ai envie d’en parler. Cette série dormait dans ma pal depuis l’été dernier. Et je me suis dit régulièrement qu’au vu des critiques positives que je croisais, il était temps que j’en fasse ma propre opinion! 

J’ai profité de mes vacances en juillet pour attraper ce premier tome… avant de choper le second… puis le troisième… et enfin le quatrième début août! 

Alors dans ce post, je ne parlerai que de mes impressions sans spoiler ce qui se déroule au fil des tomes, promis. Pour celles et ceux (on ne sait jamais que je ne serais pas la dernière hihi), je ne voudrais pas gâcher les jolis plots twists qui parsèment cette histoire. 

Je m’attache donc à l’Auren du début de la saga. Je la rencontre alors qu’elle est la favorite du roi Midas, traitée de façon différente des autres “pouliches” du roi: isolée, protégée à l’intérieur d’une cage, cette jeune fille a la peau d’or n’a que de la reconnaissance pour cet homme qui l’a sorti du caniveau, qui l’a recueillie et protégée.  

Midas, roi d’un royaume établi, mari d’une héritière non dotée de pouvoir magique, est celui qui a rétabli la richesse, qui a fait couler l’or pour restaurer une monarchie chancelante. Débordant d’ambition de conquête, il est celui qui élabore des complots, des plans d’attaque. 

Lorsqu’il parvient à conquérir un autre royaume que le sien, Auren est embarquée à sa suite dans le chemin pour y aller. Mais elle est loin d’imaginer le destin qui l’attend… 

Ce premier tome m’a embarquée parce que j’y ai retrouvé une ambiance très à la Game of Thrones: c’est rude, brutal, impressionnant. Les complots y sont très bien menés, c’est finement joué. Pour ceux qui ont vu la série, j’ai transposé le visage de Sansa sur celui d’Auren. J’ai été to-ta-le-ment embarquée! Bon, tout de même, attention: âmes sensibles, accrochez-vous. Certaines scènes sont choquantes, et peuvent effectivement heurter les émotions. 

Après quatre tomes, j’ai donc très envie de poursuivre ma découverte! Il en reste encore un que je me mettre sous la dent, en attendant la traduction du dernier. Espérons que ça ne tardera pas trop! 

aufildespages chroniqueuse littéraire

2 Comments on “La saga d’Auren tome 1: Gild de Raven Kennedy

Donnez moi votre avis