Romans

Le cadeau de Sebastian Fitzek

Arrêté à un feu à Berlin, Milan Berg aperçoit sur le siège arrière d’une voiture une ado terrorisée qui plaque une feuille de papier contre la vitre. Un appel au secours ? Milan ne peut en être certain : il est analphabète. Mais il sent que la jeune fille est en danger de mort. 

Lorsqu’il décide de partir à sa recherche, une odyssée terrifiante commence pour lui. Accompagné d’Andra, sa petite amie, Milan est contraint de retourner sur l’île de son enfance. Là, il va découvrir des pans entiers de son passé qu’il avait oubliés… 

10/10

350 pages

Merci à l’édition L’Archipel et Netgalley pour ce roman haletant!

Mon avis: Milan travaille dans un petit diner. Son handicap, l’incapacité de lire, l’oblige à tout retenir de mémoire. Lors d’un trajet sur la route, il voit une petite fille à l’arrière d’une voiture qui l’intrigue. Il se décide à suivre la voiture, mais sans bien savoir pourquoi. Il ne sait pas encore qu’il vient de mettre le doigt dans un engrenage diabolique… 

Sebastian Fitzek est pour moi une valeur sûre depuis un moment. Aussi, lorsque je vois arriver un nouveau roman, je ne peux m’empêcher de plonger dessus! 

De livre en livre, j’ai découvert le génie de cet auteur. Il a l’art de nous mener jusqu’au bout, en nous montrant tout sans qu’on puisse le voir. A chaque fois, arrivée au bout du roman, je suis totalement bluffée! Je ne vois jamais rien arriver. 

Ce roman pousse encore plus loin cet aspect. Dès le premier chapitre, ça y est, je suis plongée jusqu’au cou de ce que je lis. Et une fois hameçonnée, je n’ai pu me décrocher avant la fin. Je l’ai lu en quelques heures, c’est vous dire.  

Les retournements de situation sont intenses. On vit l’histoire à travers plusieurs regards différents.  Et à travers ces perceptions, l’histoire prend des tours de plus en plus tordus, nous menant à toutes sortes d’interrogations. 

Je ne voudrais pas vous en dire de trop, car vraiment, il faut se laisser porter par sa lecture. Je ne voudrais absolument pas vous gâcher l’effet de surprise.  

J’ai été totalement bluffée, et je ne peux qu’encore une fois dire que c’est un titre à découvrir de toute urgence! 

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :