Entraînée aux arts de la guerre, de l’espionnage et de la séduction, Lara est l’arme secrète de son père, le roi de Maridrina. Deux certitudes guident ses pas : le roi Aren d’Ithicana est son ennemi juré, et c’est à elle qu’il revient de le mettre à genoux.
Dans ce monde ravagé par des tempêtes sauvages, le pont qui parcourt Ithicana est la seule voie commerciale, et Ithicana abuse de ce pouvoir pour s’enrichir aux dépens de ses voisins exsangues. Sous prétexte d’honorer un traité de paix, Lara doit épouser le roi Aren… et fracturer les défenses de ce pont imprenable.
Mais alors qu’elle apprend à connaître ce lieu dangereux et envoûtant – un éden luxuriant cerné par des mers tumultueuses -, ainsi que l’homme qui le gouverne, elle remet en question tout ce qu’elle pensait savoir.
Lara va devoir choisir son propre destin : sera-t-elle une tueuse de roi ou la sauveuse d’un peuple ?
408 pages
Edition Bragelonne
Lara est prête. Elle va infiltrer le pays ennemi, en se mariant au roi régnant. Pour la gloire de son père, elle espionnera et lui fera parvenir un maximum d’informations.
Voilà la jeune fille qui arrive donc dans un pays très secret, qui ne laisse filtrer que peu d’éléments de son mode de vie. Le roi est réputé violent, le peuple ne peut quitter le territoire. Mais dans quoi donc s’embarque Lara?
Autant le dire tout de suite: Le pont des Tempêtes est LE coup de coeur de mai! J’étais déjà tombée raide dingue de son aspect, en version reliée, que je trouve absolument magnifique!
Le résumé me proposait plusieurs thématiques intéressantes: possible romance, complot politique, secrets et mystères. Après lecture, je peux vous certifier que ce n’était pas une publicité mensongère!
Lara… Voilà une héroïne comme je les aime! Elle a tout: elle est belle, intelligente, dégourdie. Elle a de l’humour, le sens de la répartie. Et surtout, elle n’a pas froid aux yeux. Bien qu’elle soit toute jeune, elle est capable d’une ténacité quand elle l’a décidé! Tout au long de ce roman, je n’ai pu m’empêcher de sourire à certaines de ses répliques. Elle est l’élément étranger qui vient bousculer tout un petit monde.
De son côté, Aren, son époux imposé, n’en offre pas moins. Il a du charisme, il est beau, il est intéressant, a la tête sur les épaules. Il partage le même sens de l’humour ainsi que la même répartie que Lara, ce qui donne d’ailleurs à leurs dialogues des allures de ring de boxe. C’est le roi par excellence, celui qui gouverne aussi justement que possible, qui s’investit réellement dans ses décisions, qui est empathique. Oui,je l’avoue: j’ai un petit crush sur ce personnage. En même, leur représentation, en début de livre, fait rêver!
L’histoire est intense, mêlant cette sphère romantique à des enjeux politiques dangereux. Un scénario a plusieurs pans qui m’a totalement emportée.
Les personnages plus secondaires sont tout aussi intéressants: la soeur et la grand-mère d’Aren sont savoureuses par leur franc-parler, et leur verve colorée. Le bras droit militaire du roi est fiable, sérieux et un vrai pilier mature.
Et alors, les décors! Nous sommes en présence de description à couper le souffle! Tempête en mer, odeur saline, refuge magnifique… L’auteur a une façon de décrire ce qu’il veut nous faire découvrir tout à fait superbe! C’est détaillé, nouveau et intéressant.
Le tome 2 est annoncé pour cette automne, et je suis d’ores et déjà plus qu’impatiente de découvrir la suite de l’histoire! Il y avait bien longtemps qu’une histoire fantastique ne m’avais transportée à ce point!
3 Comments on “Le pont des tempêtes tome 1 de Danielle L. Jensen”