Young adult

Les filles de Witch Hazel House de Cécile Guillot

Lark vient d’être admise à Witch Hazel House dans un programme spécial accueillant un petit groupe d’élèves pour étudier la littérature. Souffrant de TOC, elle espère prendre un nouveau départ. 

Dans le manoir aux hamamélis, aux fleurs automnales et aux nombreux chats, elle débute une vie paisible où de nouvelles amitiés se forgent au fil des soirées à lire au coin du feu avec une bonne tasse de thé et des virées shopping à Stormhill. 

Jusqu’au jour où son amie Violette décide de faire une séance de spiritisme afin d’entrer en contact avec la présence bienveillante qu’elle pense sentir dans la bâtisse. 

Des phénomènes étranges commencent alors à se produire, de plus en plus violents, puisant dans leurs peurs les plus profondes pour les torturer. 

Comprenant qu’elles ont réveillé quelque chose qui aurait dû rester endormi, elles enquêtent pour savoir ce qui les hante. 

Hélas, les maisons ont un passé, et il n’est pas toujours bon de s’y confronter… 

9/10

304 pages

Edition Naos

Lark arrive dans une nouvelle école, avec des principes innovants. Quatre jeunes filles faisant des études dans le domaine littéraire sont placées, en semi-autonomie, dans un manoir pour y réaliser leur cursus. Lark est la dernière à arriver. 

Tout de suite, elle se sent intégrée par Violette, Misty et Willow, qui l’aide à s’installer dans la routine journalière, à l’aide de thé, de lecture, de petites sorties et d’entraide. 

Tout fonctionne jusqu’au jour où l’une d’entre elles décide d’utiliser une planche Oui-Ja… 

Ce livre, tout à fait dans une atmosphère automnale, m’a énormément plu! 

L’ambiance y est cosy, chaleureuse, et j’aurais vraiment eu envie de m’y installer personnellement.  

Les quatre jeunes filles sont intéressantes à plus d’un titre: elles sont intelligentes, studieuse et adorables. Et surtout, à mes yeux en tout cas, elles aiment lire, et faire du loisirs créatifs. C’est la première fois que je rencontrais un personnage qui tricote tout en écoutant un livre audio… Ce que je fais si souvent, avec mon point de croix! Je me suis sentie adoptée hihi. 

Evidemment, il y a aussi une partie plus ésotérique, que j’ai également énormément apprécié. Je l’ai trouvé bien écrite, intrigante, donnant des indices un peu à la fois.  

Le final de cette histoire ne démérite pas, et j’ai savouré chaque chapitre! 

Je ne peux que vous le conseiller! 

aufildespages chroniqueuse littéraire

4 Comments on “Les filles de Witch Hazel House de Cécile Guillot

Donnez moi votre avis