Romans

Les miracles de Debbie Macomber

Entre le bleu profond des eaux du Pacifique et les montagnes boisées qui la surplombent, la petite ville de Cedar Cove vit au rythme de ses habitants. Des vies et des destins s’y entrecroisent, des histoires se nouent et se dénouent sur fond de rencontres et de confidences. Des histoires tour à tour tendres, dramatiques et émouvantes – comme dans la vraie vie. 

A l’approche de Noël, Corrie est bouleversée. Depuis que Roy, son mari, a commencé à recevoir des cartes postales anonymes, elle ne ferme plus l’oeil de la nuit. La situation est d’autant plus difficile pour elle que Roy observe un silence obstiné tout en feignant de ne pas être affecté par la situation. Qu’est-ce que tout cela peut bien signifier ? Heureusement pour CorrieLinnette, sa fille adorée, a décidé de s’installer à Cedar Cove pour travailler dans la nouvelle clinique médicale et se rapprocher de ses parents. Si seulement Linnette pouvait vivre ici une belle histoire d’amour, ce serait merveilleux. Mais Corrie n’est pas sûre de réussir à la convaincre de faire connaissance avec l’homme dont elle rêve pour elle. Et puisqu’on parle d’amour, comment ne pas se réjouir du bonheur de lan et Cécilia à l’approche de la naissance de leur bébé, ou encore de celui de Maryellen et Jon qui voient chaque jour leur adorable petite Katie devenir un peu plus belle ? Quant à Grace, prise entre les regrets et l’espoir, elle semble prête à tout pour reconquérir le coeur de Cliff… C’est au sein de cet univers tendre et familier que Corrie trouvera le soutien nécessaire pour surmonter cette période difficile de sa vie. Un univers où les gens finissent toujours par se retrouver car, à Cedar Cove, on n’est jamais très loin les uns des autres. A Cedar Cove, l’avenir est plein de promesses… 

Edition: Harlequin

384 pages

7/10

Merci à l’édition Harlequin et Netgalley pour cette belle histoire 

Mon avis: Corrie aime ses enfants. Une brouille a pourtant séparé père et fils depuis un long moment, pendant que sa fille a décidé de revenir vivre dans leur petite ville et de travailler au nouveau dispensaire que Cedar Cove vient d’ouvrir. 

Dans le même temps, elle et son mari reçoivent des cartes anonymes plutôt menaçantes, et qui laissent comprendre qu’un de leur secret a été découvert… 

En lisant cette histoire, je me suis rendue qu’elle fait en réalité partie d’une saga complète que je ne connaissais pas. Heureusement, l’auteur a la bonne idée de nous faire un rapide diaporama, dans lequel elle fait une petite présentation de chacun des habitants importants de Cedar Cove. Du coup, ce n’est pas bien grave de ne pas avoir lu les autres tomes. Ouf! On peut donc se lancer dans cette lecture. 

Cedar Cove est une petite ville comme on les aime: accueillante, chaleureuse et dotée d’habitants tous plus adorables les uns que les autres. Un vrai village de carte postale! Pour une histoire feel good se déroulant durant la période de Noël, c’est parfait.  

Je me suis donc installée douillettement et j’ai savouré chaque chapitre de ma lecture. L’intrigue principale ne s’est pas dévoilée trop vite, et j’avoue avoir apprécié cela. Après tout, même si c’est un roman de Noêl, ce n’est pas forcément super de tout découvrir dès les premiers chapitres. Mais rassurez-vous, il n’en est rien. 

La partie festive m’a quant à elle totalement ravie! Les petits plats fait maison, les feux de cheminée, les chocolats chauds et bien sûr le réveillon de Noël nous mettent parfaitement dans l’ambiance. Un esprit de fêtes cosy et douillet se manifeste tout au long du roman. Et pour une histoire feel good, que demander de mieux? 

J’ai été totalement conquise par ma lecture. A tel point que je serais très tentée de découvrir les autres tomes à l’occasion, histoire de m’autoriser plus de feel good a dose thérapeutique hihi 

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :