Ça y est, l’époque la plus folle pour travailler chez « Warm Me Up » vient de commencer. Le loufoque directeur de cette toute nouvelle marque de doudounes a un péché mignon: Noël. Pendant les fêtes de fin d’année, l’entreprise doit être au diapason de son humeur guillerette. Chants de Noël dans les couloirs, pulls moches à tous les étages et tournées de pain d’épices sont au rendez-vous.
Pour Blair, assistante de direction, les demandes extravagantes de son patron sont un cauchemar. Sa dernière lubie ? Organiser une grandiose Christmas party pour tous les employés.
Pour mener à bien ce projet, Blair ne sera pas seule. Le directeur lui a adjoint un binôme. Sonny, organisateur d’événement. Le mystérieux, agaçant et séduisant Sonny, qui ‘est jamais d’accord ave elle et semble dissimuler bien des informations…
Tout ce qu’espère Blair, hormis organiser la plus inoubliable des fêtes, c’est arriver à maintenir Sonny à distance… pour ne rien révéler de ses propres secrets.
420 pages
Edition Hugo Poche
Blair travaille depuis plusieurs mois dans une start-up qui a décollé. La jeune femme est l’assistante de direction du dirigeant, qui se révèle être un vieux monsieur aux idées bien arrêtées mais surtout loufoques.
La dernière idée en date? Une christmas party pour tout le personnel de la société. Il charge Blair de s’en occuper, en lui adjoignant un organisateur d’événements.
C’est parti pour un mois de gestion de calendrier de l’Avent, d’ours polaires, de rennes, de pulls de Noël… et d’attirance mutuelle!
J’ai lu ce roman à l’occasion d’une lecture commune pour le challenge de Noel auquel je participe chaque année. J’étais bien contente que ce titre soit voté, puisqu’il se trouvait déjà dans ma wishlist.
J’ai énormément aimé cette histoire. Elle est parfaite pour savourer la période du calendrier de l’Avent. Au fil des chapitres, nous suivons les préparatifs qui avancent ainsi que la relation qui s’approfondit progressivement entre Blair et Sonny.
Et ils sont touchants, chacun à leur manière. Blair est une jeune femme endurcie par un passé compliqué, dotée d’un humour incisif. La dérision est un vrai don chez elle! Pour autant, elle est vraiment intéressante, elle est touchante même.
Sonny est tout aussi adorable. Il est fleur bleue, il adore Love Actually, il s’inquiete des gens qui l’entourent.
Au final, ils créent ensemble un duo qui est peps, avec du répondant, un peu d’humour noir et surtout du caractère.
Je me suis beaucoup amusée avec ma lecture, que j’ai d’ailleurs dévoré sur un week-end!
Je ne vais pas réussir à le lire mais ton avis me motive bien pour l’an prochain ! 🙂
Les romances c’est vraiment pas mon truc je dois dire, j’aime regarder les films de Noël !
c’est un peu pareil 😉