En digne filleule du mythique Dédale, Pérégrine Quinn ne rêve que d’une chose : vivre comme lui des aventures au Royaume Cosmique. Quand des créatures de l’Olympe enlèvent son parrain, elle vole à son secours sans hésiter. Le problème ? Les portails reliant la Terre au domaine des Dieux ont été sabotés pour permettre à Discorde, une ancienne divinité infernale, de s’échapper des Enfers et de semer la désolation. Mais le seul à pouvoir les réparer n’est autre que… Dédale lui-même.
Guidée par Rowan, la dryade la plus anxieuse de l’univers, et Cal, le premier faune agent secret de l’histoire, Pérégrine n’a que vingt-quatre heures pour sauver son parrain et éviter le chaos.
368 pages
Merci à l’édition Casterman
Pérégrine a 12 ans, est élevée par une mère archéologue et un oncle pour le moins particulier. Elle aime sa vie faite de plantes, de l’humour décapant de son tuteur, d’aventures un peu magiques sur les bords.
Jusqu’au jour où elle voit son oncle se faire enlever par deux brutes, qu’elle rencontre un faune qui va l’embarquer dans une aventure qu’elle n’est pas près d’oublier…
Des récits d’aventures, c’est tout ce que demande le peuple! Et là, j’ai été servie!
Premier tome d’une série, l’auteur nous présente un univers mélangeant le réel et le mythologique. Cette petite jeune demoiselle nous emmène dans un parcours étonnant.
Je n’ai pu m’empêcher de faire le parallèle avec la saga de Percy Jackson. Un univers magique caché aux yeux des mortels sauf s’il décide de se montrer.
Les personnages que nous rencontrons m’ont plu, en tout premier pour leur humour. Les répliques sont souvent piquantes et toujours bien placées, ajoutant beaucoup de peps à l’histoire. Si certains sont ronchons, d’autres m’ont fait vraiment rire. Mais quoi qu’il en soit, je me suis vraiment attachée à toute cette équipe!
L’univers mythologique est complexe. Plaçant tous ces dieux, demi-dieux et autres êtres magiques sur un plan plus moderne, l’auteur a su leur garder un aspect puissant et dangereux. J’ai apprécié ce mix.
En tout cas, l’aventure est là dès le départ, et le lecteur est embarqué dans un parcours sans temps morts.
Le petit plus, c’est une plante qui interagit avec Pérégrine, qui possède un vrai caractère et qui est adorable au plus haut point!
Le tome 2 est déjà annoncé en français pour l’année prochaine, et j’ai vraiment hâte de retrouver cette histoire!
Entre les échanges, les personnages et l’humour, me voilà très tentée 🙂