Romans

Recherche blaireau pour faire foirer mes vacances en famille de Noémie Dargaud

7/10

Je suis Eli Higgins, l’un des plus célèbres PDG de New York et gourou de l’immobilier. 

Je recherche : un bon gros blaireau. 

Un mec sans-gêne et fauteur de troubles. 

Un type bien beauf, avec un humour gras et le QI d’une huître. 

Un gars fauché comme les blés et manipulable. 

Mon objectif : foirer les vacances de ma familles si merveilleusement pompeuse et aristocratique. 

C’est pourquoi je compte embaucher le pire des enfoirés afin qu’il se fasse passer pour mon petit ami. 

Je trouve alors mon bonheur parmi les danseurs d’un club de strip-tease. 

L’homme parfait pour ce job. 

Le chef des Blaireaux. 

Malheureusement, ce dernier est également mon nouveau concierge, Samuel Hopps. 

Son profil : trop grand, trop barbu, trop musclé, trop sensuel et surtout… trop imprévisible. 

Peu importe, il va se plier aux termes de notre contrat pour que je puisse enfin dire bonjour à la liberté. Je serais délivré des dîners mondains, des exigences de ma mère et de la menace d’un futur mariage. 

Un goût de déjà-vu ? 

C’est que vous ne connaissez pas mon histoire. 

313 pages
Merci à Noémie Dargaud

Comment un homme a qui tout réussit pourrait-il avoir quelque chose en commun avec un stripteaseur? 

Eli a sa propre société, acheté un appartement en un claquement, et possède clairement un standing qui est bien au-dessus de celui du commun des mortels. Pourtant, il doit affronter une mère qui est bien décidée à le faire respecter toutes ses décisions. 

C’est dans le but de la contrarier qu’il décide d’engager ce qu’il appelle un “blaireau”, un rustre qui pourrait faire perdre les pédales à sa génitrice… 

Samuel tire le diable par la queue. Il enchaine les petits boulots, qui vont de concierge à stripteaseur. Son atout principal? Il est beau gosse, et ça lui permet de récolter l’argent nécessaire pour vivre. 

Lorsque le nouveau locataire, égocentre et impatient, lui propose un contrat à la rémunération royale dans le seul but de flinguer des vacances aux Bahamas, il se laisse tenter. 

Ils semblent n’avoir rien en commun, et ce qui s’annonce comme une semaine au soleil compliquée pourrait bien se révéler surprenante… 

C’est le premier roman de Noémie Dargaud que je lis. L’une de mes amies m’en parle régulièrement, et lorsque l’auteure m’a proposé de découvrir son dernier titre, je me suis laissée tenter. 

Nous sommes ici, vous l’aurez compris j’imagine, dans une homoromance. Ces derniers mois, cette même amie m’a fait découvrir ce style de roman, sur lequel je ne m’étais pas encore arrêtée. Aussi, j’étais curieuse de découvrir cette histoire qui alliait plusieurs thématiques qui me plaisent.  

J’ai adoré Samuel dès le départ. Il est attachant, intéressant, et doté d’un bel humour (et ne parlons pas de sa plastique…hem hem). Au fil des chapitres, je ne fais que l’apprécier davantage! C’est un personnage comme je les aime, avec du caractère mais aussi de la douceur et de l’attention. Tout ce qui fait une personnalité vraiment attirante. 

Eli, par contre, m’a hérissé le poil au départ. Arrogant, imbu de lui-même, je l’ai au premier abord trouvé détestable. Il est la parfaite antithèse de Samuel, au final. Heureusement, plus on avance dans notre lecture, plus on découvre une personnalité plus intéressante et complexe qu’il n’y paraissait. J’ai également fini par l’apprécier. 

Leur histoire est adorable, puisque, sans surprise, nous sommes dans une romance, je ne vous spoile donc rien en disant cela. Leur duo possède un joli rythme, fait d’humour, de taquinerie, mais aussi de très beaux moments. 

Autour de ces deux-là gravite la famille d’Eli. Et là, je peux dire que c’est pas piqué des vers! Sa mère, en particulier, possessive et narcissique, nous apporte l’élément qu’on a tous envie (clairement) de détester! Odieuse et excessive, elle fomente des complots, impose ses choix, et se sent toute puissante. La mère abusive par excellence! 

Un autre personnage m’a énormément plu. Il s’agit de la grand-mère, Diane. Sans vouloir trop en dévoiler, je peux vous dire qu’il s’agit là d’une femme possédant une main de fer dans un gant de velours.  

J’ai passé un très bon moment de lecture. C’est un roman qui se lit facilement, et l’auteure a su mettre quelques jolis petits rebondissements qui m’ont fait faire de grands yeux ronds hihi. 

C’est donc une toute jolie découverte! 

aufildespages chroniqueuse littéraire

Donnez moi votre avis