sorties littéraires

Rêve de lecteur #174

Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter. 

Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!

C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.

Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi

belle-livre

Edition L’Archipel

336 pages

Date de parution: 17 août 2023

Le meurtre d’un universitaire oblige le professeur Dylan Reinhart à quitter sa tour d’ivoire pour mener l’enquête. Sur le terrain, il retrouve une vieille connaissance, l’inspectrice Elizabeth Needham.
Une première attaque terroriste d’une audace sans précédent depuis celle du 11-Septembre frappe alors New York, et un nom sur la liste des suspects fait frémir Reinhart. Les secrets si bien gardés de son passé pourraient-ils être révélés au grand jour ?
Reihnart a beau être l’auteur d’un ouvrage de référence consacré aux  » comportements déviants « , ses connaissances théoriques ne lui sont d’aucun secours face au sociopathe d’un genre nouveau que lui et Needham tentent de stopper.
Et leur temps est compté. S’ils échouent… ils meurent. Un Patterson explosif !

Edition Archipoche

384 pages

Date de parution: 17 août 2023

Paris, Madrid, Berlin… Autant de villes magnifiques où il fait bon flâner. Sauf pour Jacob Kanon. Inspecteur au NYPD, il traque les meurtriers de sa fille, exécutée à Rome avec son boyfriend.
D’autres couples de touristes ont subi le même sort à travers
l’Europe. Avant chaque meurtre, une carte postale annonçant le
crime est envoyée à un journaliste, qui reçoit ensuite un Polaroid
des corps baignant dans leur sang.
À Stockholm, Kanon rencontre Dessie Larsson, qui vient
justement de recevoir une carte. Avec elle, il participe à l’enquête,
bien décidé à venger sa fille et à stopper ces messagers de la
mort…

Edition Hauteville

384 pages

Date de parution: 16 août 2023

ane Austen savait que rien ne pouvait procurer aux femmes une réelle indépendance. Par son seul génie, pourtant, elle avait fini par acquérir un peu de cette liberté. Suffisamment pour travailler, vivre et mourir comme elle l’entendait. C’était un véritable accomplissement, d’avoir pu présenter au monde son héritage de six romans, entièrement écrits, révisés et corrigés par elle, sans qu’aucun homme ne vienne interférer dans son travail.

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, une nouvelle bataille s’engage dans le petit village anglais de Chawton, qui fut la dernière résidence de Jane Austen. Son domaine s’étiole et risque d’être vendu au plus offrant… Lorsque Mimi, actrice hollywoodienne glamour, croise le chemin d’Adam, un jeune fermier désoeuvré, commence une aventure qui poussera huit inconnus hantés par leur passé à se retrouver autour de leur passion pour Jane Austen. Alors que tout semble les opposer, ils allient leurs forces pour tenter l’impossible : sauver la maison de leur romancière bien-aimée. Ses écrits pourront-ils en retour changer la vie de ce cercle littéraire atypique ?

Edition Hachette romans

378 pages

Date de parution: 16 août 2023

«  Je vivais désormais de son battement de cœur, ce rythme maladroit et désaccordé qu’il avait directement gravé dans le mien. Nous étions le début et la fin d’une unique histoire – éternels et inséparables, Rigel et moi, lui l’étoile, moi le ciel, lui les griffures, moi les pansements, des constellations de frissons, ensemble. Ensemble… depuis le début.
Et, tandis que je me brisais pour me recoudre avec des morceaux qui criaient uniquement et seulement son nom, pendant que tout s’effritait et qu’il devenait une partie de moi, je compris que, de toute ma vie, je n’avais jamais appartenu qu’à une personne… Lui.  »

Edition De Saxus

304 pages

Date de parution: 17 août 2023

Shannon Chakraborty développe toujours plus l’univers de Daevabad avec cette compilation magique d’histoires prenant place avant, pendant et après les évènements de la série.

Racontés du point de vue de personnages soit détestés soit adorés, ou complètement inédits, ces contes de Daevabad enrichissent un monde déjà empli de magie et de merveilles.

Explorez un pays caché des humains, un lieu où les djinns vivent et prospèrent, luttent et aiment, un royaume où les princes remettent en question les lois et où de puissants démons peuvent vous venir en aide… ou vous détruire.

Le Fleuve d’argent est un recueil indispensable pour tous les lecteurs et lectrices de la série Daevabad. C’est un cadeau idéal et précieux, une façon merveilleuse de retrouver l’univers et les personnages pour mieux leur dire au revoir.

Edition Hauteville

544 pages

Date de parution: 16 août 2023

Faites la connaissance de Sam et Nisha…

Sam ne roule pas sur l’or, mais elle s’accroche. Sa famille compte sur elle ! L’équilibre est fragile, et Sam sait qu’un jour tout peut voler en éclats – elle espère juste que ce ne sera pas pour aujourd’hui…
Nisha, elle, a tout ce dont elle a toujours rêvé, et plus encore : un mari phénoménalement riche, un dressing à faire pâlir d’envie les influenceuses… Mais son rêve vient de se briser sur une demande de divorce.

Sam et Nisha n’auraient jamais dû se croiser. Mais lorsque Sam prend par erreur le sac de sport de Nisha contenant des Louboutin aux talons vertigineux, leurs vies s’entremêlent.

Edition Charleston

560 pages

Date de parution: 16 août 2023

Cologne, 2015.

À quatre-vingt-trois ans, Greta vit confortablement dans un très bel appartement sur les bords du Rhin et même si elle aimerait voir son fils, célèbre reporter pour une grande chaîne de télé, plus souvent, elle ne manque pas d’occupations. Seulement, depuis quelque temps, elle ne se sent plus tout à fait dans son assiette, les mots lui échappent, les objets aussi parfois… Mais tout cela est bien normal à son âge, n’est-ce pas ?

Ce qui la trouble, ce sont les images qui affluent et la taraudent. Des images du passé qui la ramènent dans l’Allemagne de l’après-guerre, celle des privations, celle de la faim et du froid, mais aussi celle des GI américains et des clubs de jazz, quand elle était encore une jeune fille gaie, débrouillarde… et follement amoureuse. Greta comprend alors que le secret qu’elle gardait soigneusement enfoui est en train de la rattraper et qu’elle ne peut plus lui échapper.

Susanne Abel signe un roman bouleversant qui lève pour la première fois le voile sur un pan méconnu des années de l’après-guerre, le Brown Baby Plan lors duquel des milliers d’enfants allemands arrachés à leur mère furent envoyés aux États-Unis.

aufildespages chroniqueuse littéraire

3 Comments on “Rêve de lecteur #174

Donnez moi votre avis