sorties littéraires

Rêve de lecteur #215

Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter. 

Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!

C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.

Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi

belle-livre

Edition De Saxus

384 pages

Date de parution: 13 juin 2024

Effy Sayre a toujours cru aux légendes du Petit Peuple. Hantée depuis son enfance par des visions du roi des fées, elle ne trouve de réconfort que dans les pages d’Angharad, l’épopée d’Emrys Myrddin, son auteur préféré. Le livre en lambeaux est tout ce qui lui permet de survivre à ses études d’architecture. Aussi, lorsqu’elle remporte un concours pour restaurer le manoir du défunt Myrddin, elle est persuadée que c’est un signe du destin.

Domaine décrépit sur le point de s’effondrer dans une mer affamée, le Manoir d’Hiraeth est un lieu perché à la frontière entre les mondes, peuplé d’êtres mystérieux. Parmi eux se trouve Preston Héloury, jeune étudiant en littérature, bien déterminé à prouver que Myrddin est un imposteur.

Enquêtant sur l’héritage de l’écrivain, les deux étudiants découvriront peu à peu que des forces obscures conspirent contre eux, et que la vérité pourrait les mener à la ruine.

Edition L’Archipel

320 pages

Date de parution: 13 juin 2024

Irlande, 1871. Lorsque la femme de Fergus Deagan meurt en couches, elle lui fait promettre de se remarier pour que leurs enfants ne soient pas privés d’amour maternel.
Quand Fergus rencontre Cara Payton, qui a perdu son enfant à la naissance après avoir été répudiée par son père, il lui propose dans un premier temps de devenir la nourrice de ses enfants.
Pour exaucer la seconde promesse faite à son épouse, Fergus décide de rejoindre en Australie son frère Bram, devenu un négociant prospère.
Au cours de la traversée, Cara et Fergus se rapprochent. Mais leur relation nouvelle, entachée par leurs deuils respectifs, pourra-t-elle s’épanouir ?
D’autant que les retrouvailles entre Fergus et Bram sont glaciales, les vieilles rancœurs se réveillant bien vite. Fergus et Cara trouveront-ils leur place à Swan Hill ? Bram, surtout, verra-t-il enfin le rêve de toute une vie se concrétiser : vivre heureux au milieu de tous les siens enfin réunis ?

Edition Flammarion Jeunesse

384 pages

Date de parution: 12 juin 2024

Dans les profondeurs de la ville, là où les ombres dansent au rythme des murmures lugubres, le Mal vient de se réveiller… Luttant pour survivre au brouillard mortel qui recouvre Whisper Town, les jumeaux Crochemort vont devoir faire face à une menace plus terrible encore. Un danger dont Silence n’a pas conscience. Oriel n’a plus qu’un but, la protéger. ?

Edition Archipoche

420 pages

Date de parution: 13 juin 2024

« Si la police de l’époque avait disposé des analyses ADN de pointe réalisées sur les échantillons de sang et de sperme extraits d’un châle dont on sait qu’il a été découvert sur les lieux du meurtre de Catherine Eddowes […], le coroner aurait pu légitimement inculper M. Aaron Kosminski et le poursuivre pour les crimes commis à Londres fin 1888. » T. Sampson, avocat à la cour
 
Ces analyses ADN, Russell Edwards les a effectuées après avoir acquis le châle retrouvé sur la scène du meurtre de Catherine Eddowes, quatrième des cinq prostituées victimes de l’Éventreur…
Point de départ d’une enquête aux multiples rebondissements, qui a permis à cet entrepreneur britannique de résoudre l’une des plus célèbres affaires criminelles de tous les temps et d’identifier le coupable.
Grâce à Russell Edwards, Jack l’Éventreur a aujourd’hui un nom : Aaron Kosminski. Il a également un visage, que les dernières avancées de la science lui ont permis de reconstituer.

Edition Robert Laffont jeunesse

416 pages

Date de parution: 13 juin 2024

SEPT PASSAGERS 
AUCUN SOUVENIR
DES CHOIX À FAIRE
Ils sont sept à se réveiller à bord d’un bus sans chauffeur.
Ils ont tout oublié, même leur prénom, inscrit sur un autocollant. Parmi eux, Cecily, Nia et Paxton semblent liés par un terrible secret.
Bientôt, on les force à résoudre des dilemmes moraux.
Et vous ? Choisiriez-vous de vivre, quitte à laisser mourir ?

Edition Michel Lafon

416 pages

Date de parution: 13 juin 2024

Confiée à sa grand-mère après l’assassinat de ses parents, Thea tente de se reconstruire malgré un secret de plus en plus lourd à porter. Thea est télépathe et lit dans les pensées les plus sombres de Ray Riggs, le meurtrier de ses parents. Mais ce lien est réciproque et Ray est bien décidé à réduire Thea au silence. Commence alors un jeu du chat et de la souris qui ne peut s’achever que par la mort d’un des deux ennemis.

aufildespages chroniqueuse littéraire

One comment on “Rêve de lecteur #215

Donnez moi votre avis